Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
24 juillet 2010

La guerre des rangées

                C'est une longue guerre que je viens de livrer et je crois qu'elle va bientôt figurer dans les manuels d'histoire sous le nom "Rambouillet ou la guerre des rangées".
                 L'affrontement a duré 6 mois et  les dommages ont été collatéraux. Tantôt j'avais le dessus tantôt c'était  la triplice Fonty-Gueret- grise. Ca a parfois été très dur car le front a parfois dû reculer de 10 rangées (cf apéros de l'Ile de Ré à Pâques), mais j'ai toujours motivé mes troupes de doigts. Et petit à petit, à coups répétés de jetés, surjets simples (SS), surjets doubles voire surjets doubles à maille centrale, les 201 mailles finales organisées en 13 losanges, telles les tortues romaines, de l'ennemi sont tombées! Une séance de torture au fer à repasser et c'en était fini de cet ennemi juré.

                L'armistice a été signée début Juillet et c'est très émue que j'ai reçu ma médaille de guerre:

m_daille_tricot_2
La croix de guerre-des-tricots.

m_daille_tricot

Quant à l'ennemi, il est allé réchauffer les épaules de ma grand-mère:

ch_le_rambouillet_1

ch_le_rambouillet_2

Toute émoussée de cette croix du tricot, il me semble entendre la clameur publique me réclamer la croix-du-crochet (à suivre)


Sergent J.R. dit "les joues rouges"

Publicité
Commentaires
P
Bravo ! A quand la médaille militaire en fimo??
M
Purée! Le tricot de l'île de Ré!!!<br /> Bravo!<br /> Et la veste treillis, zéro faute!
S
quand je pense que tricoter des écharpes pour mes nounours était un calvaire...chapeau bas madame...
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
X
J'adore !
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité