Le thème de ce défi'13 :

"Jetez-vous à l'eau"

Pour les Joues Rouges :

Au sens propre, c'est le fils de la dame les Joues Rouges qui se jette à l'eau toutes les semaines avec l'école. Je profite d'ailleurs de ce message pour adresser un profond et généreux free hug à tous ces parents inconscients volontaires qui accompagnent les enfants en sortie scolaire. Mention spéciale à tous ceux que se coltinent mon fiston, incapable de s'habiller tout seul, de faire ses lacets, d'avoir 2 chaussettes et 2 chaussures présentement au même endroit. Pire encore, incapable de se sécher tout seul et va donc renfiler un jean et une pire de chaussettes quand tu es mouillé...Mais Boulou n'est encore qu'un tout petit Boulou de 2 7ans....

Je passe mon tour pour les virées piscine en ce mois de Novembre. Je sais juste que je vais plonger dans une période tourbillonnante entre excitation de Noël, réunions, anniv de la grenouille, copies, marché de Noël. Pour tout ça je dis oui! et surtout je fais appel à un coupon de la Droguerie intitulé "Dis-moi oui":

 

IMG_9769Côté gauche: hélium by petit Pan, côté droit "dis moi oui" by la droguerie

IMG_9768

Je plongerais bien y faire un petit somme...

Et transition toute trouvée: Océan de -M-
 pour ceux qui ont envie d'ÎL

 

Pour les Petites Douces :

Un petit peu débordée par ma nouvelle vie de "housewife"... Ca y est, je suis en congé parental pour profiter de mes très longues journées à la maison rien que pour moi... Déposer les deux grandes Douces à l'école, faire le ménage, préparer le déjeuner, retourner chercher les grandes Douces à l'école, faire déjeuner la petite famille, redéposer les grandes Douces à l'école, faire une petite sieste mmm, ça, c'est bon ! Enfin, quand c'est possible !, préparer le goûter, retourner chercher les grandes Douces à l'école, faire les devoirs, donner le bain, préparer le repas, faire diner et coucher tout le monde... sans oublier la Mini-Douce dans ce tourbillon : les tétées, les changes, les tentatives pas toujours fructueuses de sieste... et de mes nuits très courtes... Tentatives de coucher de Mini-Douce pas toujours fructueuses non plus, profiter un peu de mon Homme, tricoter ou bouquiner un peu, dormir un peu, me réveiller beaucoup et souvent, retenter de coucher la Mini, y arriver de plus en plus, et puis parfois, trop fatiguée, lui trouver une petite place dans notre lit ! Mais ne croyez pas que je me plaigne... Non non, j'adore et je profite... de mes 3 Douces et de mon nouveau statut !

Toujours est-il que je n'ai pas encore trouvé l'organisation qui me permettra de pouvoir bidouiller comme je veux ! Alors je fais avec des bouts de ficelle, des restes de laine et des petites bidouilles faites depuis longtemps, mais que je ne vous ai pas encore montrées faute de temps !

 

IMG_1323

Bonnet péruvien jersey de "Rêve de bébé..." de La Droguerie en alpaga Pétunia et Matin d'automne pour finir les restes de laine de deux autres petits couvre-chefs toujours pas montrés taille 3 mois

IMG_1221

Alors, si vous cherchez le rapport entre ce bonnet et le thème du Défi'13 "Se jeter à l'eau"... Et bien, les rayures... le côté marin... d'eau Douce, je vous l'accorde ! Enfin, je n'avais pas mieux sous le coude ! Alors, on dira que ça colle à peu près quand même, hein ?!

Et puis, ce petit bonnet, je l'adore ! Il ne quitte plus ma Min-Douce... Même s'il présente un léger défaut !

IMG_1321

D'Est en Ouest