Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
17 février 2010

Come back !

Ça y est, elle est de retour ! MA MACHINE ! Elle est réparée, comme neuve ! Cela faisait déjà une petite semaine qu'elle m'attendait, bien sagement, quoique peut-être un peu frémissante... J'avais dû m'absenter, la délaissant dans sa boutique et lui préférant les grandes aiguilles et leurs pelotes (pas le choix !) pour tenir compagnie à mes deux planches et leurs bâtons !

De retour chez moi, deux solutions m'étaient possibles :
-la première, aller jusqu'à Besançon je rappelle que la boutique Singer de Dijon n'a toujours pas réouvert pour la récupérer dès que possible,
-la deuxième, attendre jusqu'à vendredi peut-être pour que la Dame de chez Singer Besançon fasse un tour par Dijon...

Personnellement, mon choix était déjà fait, mais il fallait que j'arrive à le motiver et à persuader mon homme  du bien fondé de ce choix :
-nos amis n'habitent plus à Besançon quelle idée ? Aller vivre à Nantes ? je ne pouvais donc pas lui proposer d'aller les voir ;
-les boutiques sont très sympas à Besançon, mais de retour d'une semaine au ski, nos finances ne permettent pas trop de faire du shopping et je ne suis pas de celles qui arrivent à regarder sans consommer... ;
-le climat surtout ces derniers temps n'y est pas franchement plus clément que chez nous ;
-il y a bien la Citadelle et ses animaux...

J'avais trouvé, j'allais jouer la corde sensible :"Ça ferait tellement plaisir aux Petites Douces d'aller voir de vrais lions, de gros tigres et des petits singes poilus !"
Et ça a fonctionné même pas drôle, je n'ai pas eu besoin de ruser beaucoup ! Hier après-midi, nous sommes donc partis tous les quatre, d'abord en direction de la rue des Granges, puis de la Citadelle...

De_retour
Après la frayeur de ma petite Douce avec le doux miaulement du lion juste devant nous la grande Douce n'était pas beaucoup plus rassurée !, une bonne rigolade devant les singes et les lémuriens qui faisaient les pitres !

016_bis
Et pendant ce temps; elle attendait encore patiemment dans le coffre de la voiture...

017_bis
...avec ses nouveaux petits compagnons (de nouvelles aiguilles de toutes sortes, trois canettes on n'en a jamais assez !, et de l'huile faut ça glisse et pour qu'elle ne recoince plus !

A cet instant précis, tout ce petit monde attend encore et encore sur la table de mon atelier ! Vivement la sieste des Petites Douces...

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
P
Le bonheur, tout simplement !!!Profites-en bien , il reste qques jours de vacances ...
G
J'ai pas les mots...trop de bonheur dans ton coeur!!! Cette boutique de Besac m'a aussi sauvée quand la courroie avait lâché. Qu'est-ce qu'on ferait sans Singer???
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité