Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
18 février 2010

Je suis malade mais je me soigne...

            Alors voilà, j'avais fait l'acquisition d'un clay-gun il ya quelques temps juste pour pouvoir réaliser ces canes-là. Et v'là-ti-pas que je découvre il y a quelques jours ce message-là. "Nom de Zeus!!", je ne savais pas que c'était possible. Un tour sur daily-motion et le mystère restait total:

clay_gun

              Tu mets des morceaux de diverses couleur côte à côte, tu roules tout ça dans du papier sulfurisé (pour ne pas salir). Je me suis surprise à donner un coup de langue genre je me roule un cigare de fimo ( grand n'importe quoi). Tu mets dans le clay-gun avec embout carré. Et, par je ne sais quel procédé divin (oui divin, je maintiens), on obtient des tubes carrés que l'on recoupe pour former les canes suivantes:


fimo_18_f_vrier_2

 

fimo_18_f_vrier_1


                   Les 2 photos de gauche sont plus travaillées mais obtenues à partir du même processus.

         Alors l'intégriste que je suis vous dira que ces canes ne sentent pas la transpiration, en effet je suis assez partisane de "dans la douleur tu enfanteras". Elles sont faites en un temps éclair et c'est un peu la surprise à chaque fois mais j'adoooooooooore!!


Les joues rouges


PS: j'ai fait 17 canes en 4 fois 2 heures de sieste, gravement atteinte j'vous dis!

Publicité
Commentaires
S
Pfffffff...j'étais déjà, techniquement parlant, un peu dépassée...mais là, ca y est, je décroche!!! Mais bon, ce qui compte c'est le résultat final pour mes futurs colliers...!!!
P
Est-ce qu'après tes 17 canes, tu comprends mieux comment on arrive à un aussi beau résultat ??? <br /> <br /> Mais dis-moi, tu as les muscles de Mister T ?? il faut beaucoup de force pour pousser la seringue !! Ceci dit, avec tes 4 fois 2 h (... encore des maths !!! ...) tu pourras ajouter sur ta liste les heures de sport ... <br /> <br /> à bientôt ( et merci encore pour le tuto rouge ! )
M
C'est magique, hein?<br /> J'avais déjà testé et je m'en suis servie aussi pour faire une cane effet Klimt.<br /> C'est magique et ça donne plein de possibilités, d'effets de couleurs. Tu peux aussi t'amuser en mettant juste des petits disques de pâte (epaisseur 1 de la pasta machine) ou au contraire en ne mettant que deux couleurs en plus larges tranches. Les possibilités sont immenses.
S
Alors là, ça devient un peu trop technique (ou magique ?) à mon goût... J'attends définitivement le stage fimo à l'île de Ré, pour m'y mettre. Tu me diras de quelle matière première j'aurai besoin...
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité