Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
16 février 2010

Un tuto rouge

               Alors, ce n'est pas que je n'aime pas le rouge mais ce n'est pas une couleur qui me vient à l'esprit naturellement. Enfin si, cette couleur me vient très bien: aux joues (quand je crève de honte ou quand j'explose de colère) mais c'est souvent à l'insu de mon plein gré.

              Alors dimanche, jour de la Saint-Valentin,de l'amuuuuuuuuuuuur, j'ai fait du rouge, des coquelicots même!!! Je me suis même fendue d'un tuto fait-maison après avoir étudié cette photo sous toutes ses coutures.

coquelicot

Alors on est parti, j'ai fait au plus simple:

coquelicot_1

Pour le coeur: 2/8 (soit 1/4) de pain vanille et du noir.

coquelicot_2

Un dégradé rouge et blanc avec 6/8 ( soit  3/4) de pain rouge indien et 4/8 (soit 1/2) de pain blanc.

coquelicot_3

J'ai coupé le rouleau en 6 et j'ai recollé les morceaux comme ci-dessus. Pour que cela soit plus pratique, j'ai partagé en 2 boudins. Ensuite j'ai recoupé chaque boudin en 4 pour y mettre les étamines.

coquelicot_4

Une cane cible avec du gris-vert qui "traînait" et du noir. Ensuite j'ai intercalé 3 étamines par boudin.

coquelicot_5

J'ai ensuite reformé les boudins et je les ai entouré de rouge. J'ai formé la fleur et ai comblé de rouge et de blanc. J'ai obtenu une longue cane. Je l'ai partagé en 2 : une pour plus tard et une travaillée tout de suite comme sur la dernière photo. J'ai rajouté du blanc au dessus des pétales pour obtenir une cane carrée.

coquelicot_6

Et donc pour là, tout de suite maintenant, j'ai une cane carrée entourée de rouge cerise et une cane entourée de vieux rose (mélange des chutes des canes précédentes).

Je suis un peu méga-fan ...mes chevilles vont bien merci.

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Superbes réalisations. Les ensembles sont harmonieux et les couleurs douces. Bon week-end.
P
Mais voui GG, le rouge c'est la vie, la passion ,l'amour! moi jadOOOOOOOOOOre le rouge alors je veux absolument un bout de cette canne rouge cerise sur le futur collier qe je vais te commander de ce pas !!!
G
Avant de prendre un cours de Tuto Fimo Coquelicot, il faut que je révise mes symétries, homotéthies et autres ... c'est la base, non pour faire de la Fimo ?? ;-)))
F
superbe ta cane !!!!
P
merci pour ton tuto !! Je viens de mettre mes perles coquelicots au four ... je n'ai pas perdu de temps ! Je regrette simplement de ne pas en avoir fait plus ....
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité