Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
12 janvier 2010

Chômage technique

En ces temps de crise, me voilà, moi aussi, au chômage technique ! Malgré les énormes cafouillages de ma machine ces derniers temps, je gardais espoir, en me disant que, peut-être, si je la laissais se reposer un peu, il se pourrait très bien qu'elle refonctionne, sinon parfaitement, au moins un tout petit peu...

Et bien, non, il n'y a pas eu de miracle ! J'ai retenté de menus travaux... et pour vous donner une image bien concrète des dégâts, après deux casses de fil intempestives, sur 5 cm de couture, il manquait environ 3 cm de points ! Elle est donc provisoirement HS, mais HS tout de même... Et toujours pas de nouvelle de la réouverture du magasin Singer sur Dijon !

Et pourtant, mon homme et moi avions profité des vacances pour réaménager une de nos pièces : le salon tv + bureau. Et nous avions réussi à en faire un salon tv + bureau + atelier. Ou comment faire d'une pièce en bazar où nous n'allions jamais, une pièce où il fait bon vivre avec, en plus un petit espace à moi !

Picnik_collage_1

Ma table de travail avec ma chaise de maîtresse d'école et mon tabouret Singer et, bien sûr, ma boîte DMC, dans laquelle je range toutes mes bobines de fil et mon sacro-saint Liberty !

Picnik_collage_2
Mon petit meuble à tiroir dans lequel j'ai encore réussi à caser quelques coupons de tissus recouverte de ma boîte à tricots, et la travailleuse de ma grand-mère que je viens de récupérer et qu'il faut que je restaure un peu.

Et c'est bien beau, tout ça, mais un atelier de couture sans machine à coudre... Et bien, par pur souci d'ordre et d'esthétisme, elle est rangée dans cette malle métallique en plus de quelques autres coupons délicatement fourrés rangés !

005__2__bis

Je ne peux donc pas coudre quoi que ce soit, et pourtant, loin de moi l’idée d’essayer de détrôner la reine de la liste, mais celle de ce que je voudrais faire un bien longue (si je commence par les plus jeunes…) :

-au moins trois cadeaux de naissance, qui, si je ne presse pas un peu, finiront par être des cadeaux d’anniversaire ;

-deux blouses en Liberty pour le petit Lionceau qui va bientôt passer au 6 mois ;

-un T-shirt appliqué pour ma Petite Douce ;

-un ensemble de linge de lit pour le berceau que ma Petite Douce a reçu à Noël ;

-un short pour ma Grande Douce ;

-une robe japonaise pour ma Grande Douce ;

-une robe japonaise pour moi ;

-… (et je vous passe toutes les petites bricoles qui se rajoutent chaque jour !)

Heureusement que j’ai trouvé de nouveaux amis pour me faire patienter : mes deux grosses aiguilles et mes pelotes !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
P
Tu as un bien bel atelier et un tas de projets ! reste à patienter un peu ...
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité