Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
22 mai 2010

Et de deux !

Ce n'est pas la première fois que je donne ce titre à un message. Mais au-delà de mon manque flagrant d'inspiration, il se trouve que quand on est la maman de deux Petites Douces d'à peine deux ans d'écart, on est souvent amené à faire deux fois la même chose ! J'avoue que c'est parfois de ma propre volonté. Mais bien souvent, à peine l'ouvrage terminé, j'entends : "Oh, elle a trop de la chance ma sœur ! Tu lui fais tout le temps des choses à elle !" Il va sans dire qu'il s'agit de ma grande Douce, car s'il s'agissait de la petite, ça ressemblerait plutôt à ça : "A na chance, Nanne ! A pas Na !" Je vous laisse libre pour la compréhension ou la traduction !

Toujours est-il que j'ai fini mon deuxième tricot boulet, à savoir le gilet kimono. Beaucoup moins boulet que le premier tout de même, car la taille en-dessous. Je bannis donc à vie n'ayons pas peur des mots tout tricot ressemblant de près ou de loin à un cache-cœur allez, éventuellement, de la taille naissance à la taille deux ans, ça resterait envisageable, mais il faudrait vraiment que j'aime beaucoup le destinataire... Une vraie preuve d'amour, en fait !

Gilet_kimono_Madeleine

Gilet kimono taille 4 ans - alpaga Nèfle et plumette Fog sur la Tamise j'adore ! - modèle et laine La Droguerie

Et contre toute attente, ce petit gilet kimono n'a pas le même inconvénient que le premier, il n'est pas trop grand ! Je ne me l'explique pas trop : certes, ma petite Douce n'a pas vraiment la même morphologie que la Grande, elle est... dirons-nous... un peu plus ronde, mais quand même, je ne comprends pas cette différence de résultat ! Serait-ce un modèle qui ne convient pas aux filiformes !

Picnik_collage

Par contre , je peux expliquer pourquoi ce tricot qui aurait dû être tout aussi boulet que le premier s'est achevé plus rapidement. Pendant que certains se prélassent sous le soleil, et pas n'importe lequel, celui de l'Ouest, de la côte atlantique pff ! pff !, voire même d'autres qui se sont laissés tentés par celui de la Méditerranée et là, je ne rigole plus, car en plus du soleil, il pourront se baigner et rester dans l'eau plus de 5 minutes sans risquer la bronchite, ou qu'un autre encore voyage sous le ciel de l'hémisphère sud en mangeant du Chili con carnage désolée pour la private joke, moi je suis assez peu mobile depuis quelques jours et ce, pour quelques semaines encore... Et que fait-on quand on ne bouge pas beaucoup et qu'on n'est pas chez soi ? On bouquine ? Oui, un peu... Oh Edward ! Foulala, ça devient hot dans le volume 4 ! Mais quoi d'autre encore ? Et bien, on tricote ! On tricote à en faire fumer ses aiguilles comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux Starlets, à en faire finir un tricot boulet plus vite que son ombre ! Au point qu'un autre tricot devrait bientôt tomber de mes aiguilles !

Et bonne nouvelle enfin, surtout pour moi ! Quoique peut-être un peu pour mes parents aussi ?, comme je commence à m'habituer un peu à mon tout petit handicap temporaire, je vais pouvoir commencer à retourner un peu chez moi. Et là, c'est ma Singer qui risque de chauffer !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
C
tellement mignon!
M
Parfait le cache-coeur! <br /> Bon courage pour la semaine!
P
Un bien joli gilet !! <br /> Et bon courage pour les nouvelles activités tricot / couture ...
S
très mignon, j'aime beaucoup ce modèle, je pense le faire un jour<br /> le seul hic c'est le biais<br /> bises<br /> bon weekend
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité