Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
12 octobre 2009

La chance du débutant !

Je pense que c'est ce qui m'est arrivé pour mon premier vrai tricot, à savoir le bonnet de ma Petite Douce. Vraiment, je n'avais rencontré aucune difficulté majeure : une fois que ma maman et mon livre Phildar et Marie-claire Idées m'avaient expliqué quelques termes techniques, tout était allé de soit. Le tricot était devenu une évidence pour moi ! Voilà le résultat :

08_bis
Bonnet Aulii Kids Tricot en laine n°5 de chez Fonty couleur ardoise et biais Liberty Poppy and Daisy Asters

Picnik_collage_3

Mais il a fallu tout ça pour y arriver :
Je n'avais pas pris conscience qu'il s'agissait de la chance du débutant car me voilà quelque peu échaudée suite à la réalisation du même bonnet kids Tricots, mais la taille au-dessus (4/6 ans) pour ma Grande Douce. Oh ! Rien de bien grave ! Tout d'abord, un manque d'organisation de ma part et oui, ça peut arriver à tout le monde ! : je n'avais pas de biais Liberty assorti à mon bonnet.
Ensuite, je ne sais pas pourquoi mais au moment de faire la couture invisible pour former le bonnet, rien n'allait : elle était plus que visible, ma couture. J'ai donc eu l'excellente idée de vouloir défaire cette couture trop visible afin de l'améliorer. Et là, c'est le drame, la catastrophe, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai dû tirer sur le mauvais fil, ou bien trop fort... Toujours est-il que j'ai détricoté tout le haut de mon si beau bonnet-que-j'étais-trop-fière-que-les-points-étaient-super-réguliers-et-tout-et-tout ! J'ai donc très calmement appelé au secours ma maman qui revenait de Paris pour voir la nouvelle petite merveille (Melvil !) qui est donc venue me détricoter encore un peu plus mon bonnet (parce qu'on était perdue dans les diminutions !) et reprendre toutes les mailles c'est que ça, je ne savais pas encore le faire ! Maintenant, ça y est ! Ça a du positif quand même !
J'ai donc dû tout retricoter et bien, croyez-le si vous voulez, c'est tout aussi pénible que de découdre et recoudre un ouvrage sur lequel on s'est appliqué ! et tout recoudre avec une couture "presque" invisible.
Et enfin, comme un malheur n'arrive jamais seul, ni à deux, ni à trois... et bien, quand on retricote de la laine détricotée, elle fait des vagues, et c'est moche, et ça fait des points très irréguliers ! Donc, nouveau coup de fil à ma maman qui m'a conseillé de laver et de laisser tremper mon petit bonnet un moment dans l'eau. Ce que je fis immédiatement, et ça a marché. La laine s'est gonflée et les points se sont répartis.
Et le biais me direz vous ? Et bien, je remercie très chaleureusement la Maman aux joues rouges, car je l'ai obligée à se rendre à la Droguerie pour pouvoir me fournir en biais Liberty. MERCI MILLE FOIS !!!


04_bis

Picnik_collage_2

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
A
Eh bien un grand bravo, tu t'es débrouillée comme une chef ;-)
D
Adorable ce bonnet et quand je lit que c'est un début et bien félicitations! J'aime beaucoup la bordure (aussi tricotée?)
G
Mais c'est du travail de reine quand même! je suis aussi ravie que le colis soit enfin arrivé. J'avais un peu zappé le code postal et j'avais peur que le colis ne se perde. Ouf<br /> <br /> Désolée quand même que ma virée Droguerie ait été si peu fructueuse. je crois que le nouveau stock de biais est arrivé. Tu me diras!<br /> <br /> Bisous
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité