Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
15 juin 2009

Une première !

J'ai déjà depuis quelques temps quelques ouvrages de couture japonaise dans mes rayons. Mais je n'avais pas encore osé me lancer. Bien des fois, j'ai jeté un œil ou deux, ou peut-être même trois de ce côté ou encore de celui-ci, en me disant que si d'autres y arrivaient, il n'y avait pas de raisons et que je devrais bien y arriver aussi ! Je vous conseille d'aller vous y promener. Personnellement, je bave devant quelques blouses et robes ! Et qui sait, peut-être que je me lancerai bientôt !

Mais comme d'habitude, courageuse que je me suis, j'ai commencé par une petite chose pour une de mes petites Douces, en l'occurrence la grande, tiré de ce livre-là :

Mama_and_girl_summer_clothes
Mama and girl summer clothes

J'ai donc choisi une petite jupe que j'ai faite en taille 100 cm pour ma Douce de 4 ans. Ça lui va plutôt bien, même si j'aurais peut-être pu faire une taille en-dessous !

1_bis
2_bis
3_bis
Jupe n°40 du livre ci-dessus en coton bleu à pois blanc
(tissu de récupération "Emmaüs")

Malgré la barrière de la langue (pour ceux qui ne connaissent pas, ces livres sont intégralement en japonais ! Pas facile, facile !), les explications sont assez claires grâce à leurs dessins inimitables ! Je suis plutôt fière du résultat, et ma grande Douce aussi, parce qu'en plus, elle tourne !

Jupe_japonaise_montage

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
S
super la jupe et le tissu a pois est tres tendance
C
cette petite jupe est vraiment très jolie, j'aime le résultat et le tissu ( je suis fan des pois !)
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité