Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
17 septembre 2011

Réconfor-thé

Reprise(s), inscriptions multiples, réunions diverses et variées, courses à profusion, fournitures en tout genre...

Une petite pause dans la course effrénée de la rentrée...

Nantes_2011_023

Nantes_2011_032

Des scones maisons pour accompagner mon thé et se souvenir des vacances...

D'après cette recette :

Scones aux cerises

Pour 12 scones

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

450 g de farine

1 sachet de levure chimique

20 cerises dénoyautées fraîches, sèches ou surgelées

1 cuillérée à soupe de jus de citron

40 cl de lais frais + un peu pour badigeonner

60 g de beurre coupé en dés

1 cuillérée à café de sel

 Clotted cream (en épicerie anglaise) et confiture de fraises ou de framboises pour servir

 

-Préchauffez le four à 210°C (th.7)

-Dans un saladier, tamisez la farine, la levure et le sel. Du bout des doigts, mélangez les dés de beurre à la farine comme pour un crumble.

-Fouettez le lait avec le jus de citron. Versez le mélange petit à petit dans le saladier de farine. Ajoutez les cerises et travaillez bien la pâte pour qu’elle ne colle plus.

-Etalez la pâte sur 2,5 cm d’épaisseur. Découpez les scones à l’aide d’un emporte-pièce cannelé de 5 cm de diamètre.

-Placez les scones sur la plaque de cuisson et badigeonnez-les au pinceau d’un peu de lait. Enfournez et faites cuire 20 minutes.

-Dégustez les scones encore tièdes avec la clotted cream, de la confiture de fraises ou de framboises.

Nantes_2011_021

Je n'avais pas envie de cerises, alors je les ai faits nature. Je n'avais pas de Clotted cream (?), alors j'ai varié les garnitures.

Nantes_2011_026

Pâte de SpeculooS, Nutella ET Lemon Curd... Et oui, je les ai tous goûtés !

Un délice...

Prochaine recette à essayer...

Scones au cheddar

Remplacez les cerises par 100 g de cheddar râpé Procédez de la même façon. Servez les scones au cheddar avec une soupe.

...avec une soupe au potiron !

Bon week-end !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
G
Alors alors cette recette? Tu recommandes? Je fonds rien que devant la photo!
B
rho lala, ça a l'air délicious, :)
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité