Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
25 mai 2012

Petites Douc...eurs !

001

006

007

012

Les richesses du pré des ânes de Papilou et Mamilou... Des asperges sauvages attrapées au laçot par mes Petites Douces et ligotées puis ébouillantées par mes soins... Un bouquet de fleurs des champs...

Deux pots de confitures de Mamilou... Mmm, gelée de groseilles et gelée de coings pour illuminer mes petits-déjeûners...

Et un peu de cuisine du placard (Elle à table mai-juin 2012)... Un succès fou auprès des Petites Douces... Les palmiers pourraient détrôner les madeleines...

Pour une vingtaine de palmiers :

Préparation : 10 min / cuisson : 10 min

Saupoudrez le plan de travail de sucre. Déposer un rouleau de pâte feuilletée dessus.

Saupoudrez le dessus de la pâte avec 4-6 c. à soupe de sucre. La pâte doit être recouverte de sucre sur les 2 faces pour bien caraméliser.

Roulez les côtés opposés de la pâte comme un escargot, en les faisant se rejoindre au milieu comme pour former un coeur.

Coupez ensuite des tronçons de 1 cm d'épaisseur environ.

Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez th.6-7 / 200° pendant 10 à 12 min. Les palmiers doivent être bien dorés et caramélisés.

Je vous souhaite un week-end gourmand et ensoleillé !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
M
ils sont jolis les bouquets d'asperges!
M
mmm cette recette de palmiers m'a l'air juste parfaite!<br /> <br /> Par contre, je me permets un rectificatif, tes petites asperges sont des asperges des bois et non des asperges sauvages (la différence ici :http://mes2petitesmains.canalblog.com/archives/2009/05/19/13785894.html)<br /> <br /> Nous en cueillons chaque année, c'est un délice chaque fois...
L
MiamMIAM !!!!!! J'ai jamais essayé ... pourquoi pas !!! ça donne envie en tout cas !!! Et super rapide en plus !!!!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité