Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
13 juillet 2011

Défi 13 juillet

Ce mois-ci :

plage et bord de mer

Pour les Joues Rouges:

Sur ce coup-là je nage dans mon milieu puisque je suis une fille du bord de mer. Vendéenne de la côte, eh oui messieurs-dames!

Voyons un peu si vous ne me connaissez à force de me lire, j'ai passé mes étés:

a) à faire du surf

b) à lire Voici vautrée sur la plage de Tanchet

c) à me lever tôt le matin pour aller voir si la houle rentrait dans la baie.

d) à m'engraisser à coup de beignets au chocolat achetés chez Suzon

e) à faire de la planche à voile à la base de mer

f) à perdre aux concours du club des dauphins.

g) à pêcher les crevettes dans les rochers

Seules quelques réponses sont justes...J'attends vos avis!

Quoi qu'il en soit, la plage, je connais et cela fait une paire d'années que j'ai tout ce qu'il faut pour y aller. Alors creusage de méninges...

Dans mon sac de plage-qui-reste-prêt-toute-l'année il y a:

serviettes Carré Blanc increvables, maillots de toutes formes et pour toute la famille, crème solaire adulte/enfant, magazine, bouées, lunettes de soleil et de plongée, sac à maillots mouillés.

Il me manquait donc:

IMG_1293IMG_1292

Un sac étanche pour y mettre la crème solaire, les lunettes et la brosse à cheveux parce qu'à la plage...il y a du sable...qui se colle partout.

Et pour être en totale adéquation avec moi-même, et comme l'indique le sac, pour aller à la plage, il faut aussi des tongs. Je ne vous parlerais pas aujourd'hui de ma théorie sur les tongs mais toujours est-il que mon sac serait au top si je pouvais y glisser tout cela:

plage

Mais il semblerait que mon amoureux ne soit pas pour...

                                                       ...franchement je me demande bien pourquoi?

Les joues rouges

Pour les Petites Douces :

Alors moi, la mer, je la connais un peu... Mais j'ai grandi et vit toujours dans un milieu où le liquide on l'aime un peu plus foncé, avec d'autres arômes... en Bourgogne !  Là où les gens disent qu'on est bien parce qu'on est loin de rien, la mer, la montagne, le reste de l'Europe... Oui, mais là où on est près de rien non plus, la mer, la montagne, le reste de l'Europe...

La mer, je l'ai très bien connue petite. Avec des parents campeurs, j'ai commencé à l'âge de 6 mois, à dormir dans le sable sur la Côte d'Azur par plus de 30°C à l'ombre. J'ai aussi connu la Bretagne, la Vendée et les Landes... Et là, ce n'était plus la même mer et les mêmes vagues, mes grands frères devaient me creuser les trous avec la "petite eau" pour que j'ose me baigner Ah, le goût de l'aventure ! Mais tout ça s'est passé avant mes 10 ans. Après, mes parents ont découvert leur petit coin de paradis qui alliait la montagne pour les balades et un magnifique lac bleu pour les baignades... Le Lac de Serre-Ponçon ! Devenus adeptes de la fameuse réplique du film Camping "Ca fait 30 ans qu'on vient au même endroit, mais on n'a pas acheté de maison. Parce que là, si on veut, on peut aller ailleurs ! C'est ça le camping !", je n'ai revu la mer que le jour où je suis devenue indépendante avec ma 205 Open sport, toit ouvrant, la classe à 18 ans, il y a 15 ans !

La mer, depuis que je suis maman, j'essaie d'y emmener les Petites Douces tous les ans, parce que les vacances sans châteaux de sable et sans bernard l'hermitte, c'est moins rigolo ! J'ai donc redécouvert les joies de la peau tirée par le sel, du t-shirt qui gratouille quand on le remet, et surtout celle du sable qui se glisse partout... Alors, moi aussi, je me suis vite fabriqué des petites pochettes pour glisser les maillots de bain mouillés et les tubes de crème solaire, les lunettes et autres portables qui ne font pas bon ménage avec tous ces petits grains !

Picnik_collage

Toile enduite, fermeture éclair, chutes de Liberty

Je pars dans trois jours au bord de la mer et je viens de me souvenir que je n'ai plus aucune pochette de plage à ma disposition, données à des copines de plage l'été dernier parce qu'elles trouvaient ça tellement pratique... Il faut donc que je m'y colle au plus vite !

Les Petites Douces

PS : Nous tenons à préciser que si vous constatez une similitude entre nos deux réalisations, c'est par le plus pur hasard ! Même si nous partageons ce blog à plusieurs centaines de kilomètres de distance, nous conservons toujours le secret du Défi'13. Et ce n'est qu'à la dernière minute Et ceci ne veut pas dire que nous attendons la dernière minute pour faire notre objet de défi. Non, non ! quand nous écrivons notre post commun, chacune de notre côté que nous découvrons ce qu'a fait l'autre... On adore !

Publicité
Commentaires
N
bravo aux deux copines<br /> moi aussi je suis vendeenne<br /> plage de tanchet ,les gros beignet de suson,hum quel bon souvenir, en tout cas moi j'y vais toujours sur cette plage
S
j'adore tes appliqués bravo beau défi
M
Bravo aux deux copines ! Vous êtes bien sur la même longueur d'ondes !!
M
On ne peut plus dans le thème :)
C
Jolie réussite!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité