Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
25 août 2010

Les premières fois...

...Qui comptent!

1) la première fois où on a vu leur visage
2) leur premier sourire "aux anges"
3) leur premier biberon
4) leur première bouillie (souvent recrachée)
5) Leur premier mot
6)  leur premier pas

Et tout ceci arrive en général dans la première année!

Et puis après les premières fois s'espacent

- la première nuit sans couche
- la rentrée en petite section

Là encore cela s'espace et vers 6 ans, les premières fois reviennent
- première dent de lait perdue (La grenouille attend encore!)
- le premier vrai cartable (la grenouille attend encore, attention J-10!)
- la première rentrée à l'école des grands (J-10)
Et............


La première fois sans petite roue!!!


Et puis aussi , et là c'était pas prévu, la première fois en tant que commandante en chef du serpent de mer:

serpent_de_mer_1

IMG_6177


Alors pour accompagner toutes ces émotions et surtout les émotions "scolaires", on a commencé les entraînements:

T_shirt_coudi_re_Justine1

Les lignes d'écriture et le lever de doigt.

t_Shirt_coudi_re_Simon_1

la crampe dite du "doigt levé" et la sieste réparatrice.

A cette occasion on pourra noter les 2 attitudes radicalement opposées de mes loulous. Dans les 4 postures répétées, à chaque fois, le coude frotte! Donc donc, on arrive à la customisation inévitable de la rentrée à savoir : les COUDIERES!!!


Tshirt_coudi_re_Justine_3


Tshirt_coudi_re_Justine2


Appliqués étoile et coudières en tissu "Corcovado" (la droguerie)

Tshirt_coudi_re_Simon2

Tshirt_coudi_re_Simon3

Et quelque chose me dit que la maman a déjà succombé à l'envie de se faire le même T-shirt...

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
J
Félicitations à Justine :) Sympa ce post !!
S
Félicitation à la grenouille ! Chez nous, le vélo sans roulette se limite pour l'instant à vélo sans roulette ni pédale... Et l'équilibre vient tout doucement !
I
Super sympa j'aime bien. Mais expliques moi qqchose: je regarde votre blog à 8h25 et là je constate que déjà à cette heure là tu as posté un message, n'es tu pas en vacances ou bien as tu hâte de reprendre?!<br /> Elles sont jolies toutes vos créations. merci.<br /> Moi je reprends demain....
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité