Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
3 février 2010

Millefiori

Hier soir, j'ai eu la chance de participer à un petit stage-bijoux entre popines. J'ai été initiée aux émaux sur cuivre. Quel bonheur de travailler avec de beaux matériaux : du cuivre, des émaux de toutes les couleurs et des pâtes de verre de Murano, ou autrement appelées "Millefiori" !

millefiori

La technique est assez simple, la principale difficulté étant de choisir et choisir, c'est renoncer ! Choisir les perles de verre et associer les couleurs ! Choisir les émaux, celui pour la base et les suivants pour des petites touches de couleur ! Ensuite, il suffit de poncer le cuivre, le nettoyer dans le vinaigre et d'étaler la colle. On saupoudre au tamis les différents émaux, on applique les perles et on fait cuire dans un four spécial, quel dommage. Il suffit ensuite de monter les petites plaques en bijoux.

Résultat : après une soirée filles plutôt sympa et 25 €, je suis repartie avec une bague :

Picnik_collage_1
tons mauve et turquoise (J'adore !)

et un médaillon double-face :

Picnik_collage_2
Tons turquoise, bleu et blanc avec une petite touche jaune orangé pour réchauffer le tout

Picnik_collage_3
Les deux plaques de cuivre sont fixées entre elles par de la pâte fimo noire, ce qui permet de monter la tige qui suspendra le médaillon à un cordon

En résumé, c'était une soirée très sympa et riche en découvertes et en rencontres animée par une artiste merveilleuse. Elle propose des stages d'émaux sur cuivre et de pâte polymère pour adultes et pour enfants à partir de 5 ans. Et elle organise aussi une petite chose qui me tente bien pour quand ma grande Douce aura l'âge : les soirées "Maman et sa fille" ! Pour les Dijonnaises ou alentours, le nom de cet atelier est "L'art de rien", un nom qui en dit long sur l'ambiance du lieu et l'état d'esprit de ses habitants !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
P
j'adore ta bague, une réussite.<br /> <br /> Tu sais que je suis arrêtée plus tôt que prévu, pb de placenta trop bas ? Je suis restée hospsitalisée une semaine - C'est bien un mec celui-ci faut qu'il se fasse remarquer !! du coupde retour à la maison j'ai plein de temps devant moi pour me "reposer"... peut être l'occas de m'y mettre ???<br /> En tout cas vous m'avez manqué les filles,avec vos bonnes idées, votre talent et votre humour, votre blog me fait du bien !!<br /> Gros bisous
C
c'est superbe!! bravo!!
P
Bravo ! c'est très joli! As-tu des photos des étapes de la réalisation ? <br /> bonne soirée
G
Tu te douteras bien que cela m'inspire grandement mais reste le problème inextricable du four...A moins de monter une coopérative à la maison mais j'ai peur que Nico ne soit pas d'accord.
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité