Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
28 octobre 2009

Sac #2

         Forte de mon succès avec mon sac noir, je me lance dans un nouveau sac marron. Après un grand conciliabule avec moi-même, je décide que ce sera un sac en bandoulière car "ça libère les bras". Pour corser le tout je m'impose de ne pas acheter d'autres tissus et de tenter les fronces...
         Je me lance, super-précautionneuse, et va-z'y que je prends le début du patron (oui vous avez bien lu : patron) sur un de mes sacs en cuir, que je trace, que je découpe,  que je choisisse les tissus, que je réfléchisse à la façon de les agencer. Je pense même à penser à bien mettre les tissus dans le bons sens.
          Bref, ça filait tout doux...Tout allait bien dans le meilleur des mondes...

         Mais mais mais, tout ceci c'est en oubliant que j'ai 2 enfants dont une grenouille qui ne fait plus la sieste et qui fait "sa couture" en même temps que moi. Et là, je ne sais pas ce que j'ai foutu, et je ne voudrais pas accuser ma fille (un peu quand même). Alors que je gérais sa couture et la mienne: je me suis plantée en découpant l'arrondi de mon sac. Je voulais une base arrondie et j'ai arrondi le haut. Au royaume des quiches: je suis la reine...

       Après avoir pesté et même ri devant tant de bêtise, je me rappelle ma règle: on n'achète pas de nouveau tissu. Je récupère tant bien que mal, un bout de velours et je le couds en haut du sac. Du coup alors que je ne savais pas comment faire ma bandoulière: je la récupère dans mon haut de sac atrophié.

      En clair: la probabilité que je fasse une 2ème fois ce sac est quasi-nulle, heureusement je suis contente du résultat.


Besace

Les tissus viennent pour le velours de Delacroix et pour les imprimés de Bouillon de couture

IMG_3306

     Ca m'apprendra à faire des patrons et à travailler avec méthode!!!

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
M
perso j'aime bcp quand tu te trompes...<br /> à plus<br /> emilie
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité