Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
18 octobre 2009

Pas pensé avant!

                Je ne vais pas vous mentir, mon activité intellectuelle du moment est concentrée sur Noël. Ca cogite sévère: que offrir à qui, comment, où, dans quel état j'erre!
              Pour me soutenir dans cette terrible épreuve, j'ai ressorti tous mes Marie-Claire Idées de décembre. J'ai (re)trouvé plein d'idées. Je suis notamment tombée sur une recette de sablés (MCI décembre 2008) et là comme qui dirait

  - "ça a fait tilt"

  - "je suis tombée sur mon convecteur temporel"

  - "une ampoule s'est (enfin) allumée au-dessus de ma tête!!"

Les ingrédients

-375 g de farine
-150g de sucre en poudre
-225g de beurre (aux cristaux de Noirmoutier sinon c'est pas du vrai beurre)
- du cacao Van Houten
- du colorant rose
- 3 cas de fleur d'oranger
- 1 cac de levure
- 1 oeuf (il n'était pas dans la recette initiale mais j'ai voulu faire à ma sauce)

On mélange, on mélange puis on sépare la pâte en 3 pâtons.
Dans le 1er pâton on rajoute le cacao et on mélange.
Dans le second on met du colorant rose et on mélange.
Ensuite on stocke au frigo pendant 2 heures avant de les retravailler.

Et là il y a la recette initiale (cf MCI) et il y a ce qu'on fait mes loulous:


gateau_loulou

       On peut voir que je ne les ai pas aidés.

2 boules de glace pour la grenouille et un bonhomme Shrek estropié pour Boulou.

            Moi pendant ce temps, je m'éclatais  à  faire, ça!!!!!

IMG_3214


Eh, oui, comment j'ai fait pour ne pas y penser avant??? Les fimoteries ça marche aussi avec les gâteaux!!! Rhooooo, j'm'en remets pas!

Après 25 minutes à 180°, on obtient:

sabl_s

Et en plus c'est bon!!!!

Les joues rouges de plaisir!

Publicité
Commentaires
N
Là on frôle la folie...Pâte Fimo sors de ce corps
C
Super bonne idée ! Je te l'emprunterai pour mes prochains petits gâteaux en famille.
P
Incorrigible GG !!!<br /> <br /> étaient-ils aussi bons que beaux ces gateaux ???!
M
je veux bien croire que tu ne t'en remettes pas, c'est révolutionnaire comme idée!!! lumineux!!
P
Géniale cette idée ! <br /> La prochaine fois, il faudra percer les biscuits avec un cure dent et monter tout cela en collier (en intercalant de la guimauve, des fils sucrés, des fraises tagada, ... ) <br /> bonne recherche sur tes MCI !! ( c'est toujours un plaisir de les feuilleter ! Une amie vient de me faire découvrir une revue "Idées couture et broderie" c'est vraiment bien . ) bonne semaine
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité