Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
25 septembre 2009

Ode à Boulou

         Alors voilà, il faut quand même réparer une injustice. Avec ma grenouille, je fimote, je couds, je peins, je découpe. Ses premiers canevas (avec des chevaux bien sûr) me tardent, d'ici qu'elle tricote avant ses 6 ans. Pour elle, tous les modèles m'inspirent: robe, jupe, écharpe... Du coup, elle apparaît souvent sur le blog.
         Et puis il y a Boulou. Avec Boulou, je nettoie, je serpille...car Boulou a un autre surnom: Simon-cracra. Rien n'est jamais assez sale pour lui. Il se défie de mes serviettes, de mes tabliers et autres tentatives de propreté minimale. Il m'a éventuellement commandé un ciré pour son doudou (????) là où sa soeur me commande une penderie intégrale pour son doudou-chat.

         Mais voilà, Boulou c'est Mon Boulou.

            Il pense que l'Irlande s'accroche dans les sapins de Noël, que pour parler anglais, il faut parler avec un marshmallow dans la bouche...Bref il me fait tordre de rire. Il croque la vie à pleines dents, je fonds intégralement. Voyez-donc:

boulou

            Un jour que je flânais dans Nantes, je tombe dans un magasin sur les oeuvres de Carotte Bricole: les groll de lampe. Foudroyée devant tant de talent, je cours vois son blog. Et là, c'est la révélation: les petites bottes Aigle que Boulou ne peut plus mettre car il vient de passer à la pointure 20!!! Ces petites bottes que nous avions déjà choisies avant sa naissance (qui n'a pas eu de bottes Aigle?), ces petites bottes que je dois me résoudre à mettre dans un tiroir auront une autre vie et quelle vie!! Celle de toutes les nuits de mon Boulou. Alors voilà, j'ai piqué l'idée. Forcément, c'est de la bidouille, on repassera pour les finitions!

botte_de_Boulou

                  J'ai un peu honte: j'ai copié mais je n'y aurais jamais pensé. Alors merci Carotte car cette botte-là, elle a pas de prix!

                   Et puis quand même aussi, aujourd'hui: une surprise dans ma boîte aux lettres: une grande enveloppe?!?

                    Qu'est-ce donc? Je trépigne, j'ouvre en bas des escaliers, trop pressée et là je craque: un gri-gri trop mimi made in Peggy. Peggy, c'est notre potesse de blog, toujours un petit commentaire sympa. Plus ça va, plus elle bidouille et regardez-donc ce que ça donne:


IMG_3077


J'adooooooooooooore recevoir des colis! Je vais crâner devant les popines!!


les joues rouges

Publicité
Commentaires
M
Arrête de grandir Boulou !
P
Quelle beauté fatale ce boulou ! tout sa marraine !!<br /> Pour la botte, la mienne s'est un peu effritée, faut que je remmette de l'"enduit" ? et que je re peigne derrière ?<br /> Pour le porte clé, bravo Peggy, très joli. Moi aussi j'aurai aimé te faire quelque chose à moi, mais à part une bonne vieille poterie digne des cadeaux de fêtes de mère de primaire, je vois pas...<br /> PS : je me suis acheté le MCI !!!!! je rigolais toute seule...sans machine à coudre et sans doigts de fée c'est pas très utile !!
P
Euh...vraiment pas de quoi, c'est de la bricole mais bon, je voulais te remercier ... ( c'est un début !! je vais progresser !! ) <br /> Il a une super bouille Boulou ! C'est sympa les Irlande sur un sapin ...La mienne, elle fait une insolence quand le soleil lui tape trop sur la tête et qu'elle n'a pas de chapeau .. :o)<br /> super la botte ! Tu sais on s'inspire toutes de choses existantes ( tiens, moi je m'inspire de tes colliers ! Les miens sont nettement moins jolis mais le c'est moi qui l'ai fait ...c'est assez plaisant !!)<br /> Au fait, ça y est , la machine à coudre a fumé !
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité