Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
25 août 2009

La rentrée !

Ça y est, la voici. Elle est déjà même consommée en ce qui me concerne puisque j'ai fait le choix de reprendre une semaine plus tôt pour m'occuper de Loulous en difficultés !

La reprise est un peu dure, non pas à cause du retour au travail, mais à cause d'un retour de vacances un peu chaotique ! Je ne poste pas ce message depuis mon petit chez moi, mais depuis chez mes gentils parents qui nous offre un toit...

J'explique succinctement : juste avant le départ en vacances, nous avions reçu la visite surprise de quelques puces à la maison. Malgré bien des combats, nous n'avons pas réussi à en venir à bout. Nous avons donc jugé judicieux de faire appel à une société spécialisée en la matière pour éradiquer ces sales bestioles pendant nos trois semaines d'absences, qui selon le spécialiste était le temps idéal pour toutes les supprimer.
Or nous rentrons de vacances, et nous nous rendons compte que nos hôtes sont toujours là (certes, moins nombreuses, mais quand même...) et qu'en plus de ces parasites sautants et piquants, nous avions bien une douzaine d'heures de ménage, que dis-je, de lessivage de toute la maison. Car le produit sensé avoir tué les puces ressemble à une poudre blanche, épaisse qui s'immisce dans tous les recoins. Pour visualiser, imaginez avoir vider chez vous, dans votre nid douillé, des dizaines de kilos de farine. Nous allons donc devoir, tout aspirer et lessiver du sol au plafond (les bibelots, les murs, les sols, toute la vaisselle, nos vêtements, les jouets et peluches des petites Douces) et ce, plusieurs fois jusqu'à ce que toute cette poudre blanche se soit déposée ! Je suis découragée d'avance !!! Mais avant ces réjouissances, notre spécialiste en chimie exterminateur de puces doit tenter la dernière chance et nous ne pourrons donc pas nous lancer dans les joies du ménage avant 48 h ! YOUPI !!!

Non, mais, on plaisante, on rigole, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte de cette perte de temps ! Parce que pendant ce temps, moi, je ne peux rien faire puisque je ne suis pas chez moi : pas de couture, pas de bricole, et tous mes beaux tissus qu'il va falloir laver et relaver ! Non, sans rire, ça me donne envie d'hurler ! AHAAAAAAAAAAAH !!!

Bref, sinon avant tout ça, les vacances, c'était plutôt bien...

... Quelques jours dans les Hautes-Alpes en attendant la famille aux Joues Rouges, puis quelques jours tous ensembles au même endroit avec détente, baignade, rafting (sans les enfants bien sûr) et balades. Puis une semaine, au bord du Lac Majeur avec les mêmes petits plaisirs et la PASTA en plus.

Voici un aperçu de ce que cela donne quand les petites Douces de l'Est et Grenouille et Boulou de l'Ouest se retrouvent en vacances :

Vacances_d_est_en_ouest_montage

Et enfin, nous avons terminé nos vacances séparément. Et la Douce Famille s'est rendue sur la Côte d'Azur dans l'appartement du Vieux Papi avec ses baignades, son soleil et ses cigales. Nous avons fait une petite halte à Monaco pour que ma Grande Douce voit enfin un vrai château avec des vraies princesses vivantes (Comme un ouragan...) dedans (ce qui répond donc définitivement à la question : "Mais pourquoi y a jamais de princesses dans les châteaux ? Elles sont toutes mortes ?" "Non, il reste Caroline et Stéphanie !"), et que ma Petite Douce voit plein de gros "poipons" dans l'aquarium !

Voilà donc un aperçu des vacances de la Douce Famille :

Vacances_Douces_montage_1

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
P
Je te souhaite beaucoup de courage car retrouver sa maison dans un tel état est effectivement digne d'un mauvais film ... En plus, le mois de septembre est toujours très chargé ( j'ai la même profession que toi ! Je sais que c'est toujours sur les chapeaux de roue !!! )<br /> Alors, bon courage, le temps de la couture reviendra vite !
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité