Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
30 mai 2009

La relève est assurée

Depuis que je me suis mise à la couture, ma grande Douce est attirée par ce qui traîne autour de moi : les chutes de tissus, les bouts de fils et les morceaux de rubans. Elle récupère tout et les garde tels des petits trésors jusqu'à ce que je fasse le vide dans sa chambre !

Récemment, mon Homme a trouvé chez Emmaüs une petite merveille. Une petite machine à coudre en jouet qui fonctionne vraiment pas très bien certes, mais elle fonctionne quand même. Et pour la petite histoire, ma maman avait la même quand elle était petite fille !

Machine___coudre_Jeanne_montage_1
Machine à coudre Vulcan "Countess" Made in England

Cette machine fait le bonheur de ma grande Douce et hypnotise ma petite Douce qui n'a pas encore le droit d'y toucher (un peu trop pointue à mon goût !) Alors, quand la petite Douce est encore à la sieste, elle peut jouer à faire comme Maman sauf que c'est Maman qui s'interrompt dans ses ouvrages tellement plus importants pour coudre "pour de vrai", qui une selle de cheval, qui un petit truc pour une poupée !

Machine___coudre_Jeanne_montage_2
Ici, c'est une selle pour le cheval de Blanche-Neige que nous avons cousue dans un petit tissu à fleurs !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité