Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
3 juin 2009

Pour les heureux évènements

      Quand la bande de copains s'agrandit, je fais toujours un petit cadeau-fait-maison "customisé" pour attendrir les jeunes parents gaga. J'en suis d'ailleurs à soupçonner mes copines de faire exprès d'être enceinte pour avoir une pochette.
      Jusqu'à récemment, je me fatiguais à faire les boutonnières à la main jusqu'à ce que, suite à une discussion avec la Douce maman, je me rende compte que c'était faisable à la Starlet. La condition étant de lire le mode d'emploi...Franchement,lire le mode d'emploi au bout de 10 ans, c'est trop la honte...Remarquez,maintenant, je sais à quoi servent tous ces gadgets fournis avec la machine.

Voici donc mon premier fiasco de boutonnière: il a y a juste 1 km entre les 2 bords!!!! Avec un peu plus de calme et moins de transpiration, j'ai pu faire une autre boutonnière plus réussie.
*

boutonni_re

Et voici la pochette réalisée pour un pur produit de la culture bretonne:
pochette

J'ai décalqué le robot au fond d'une des assiettes en mélamine de mon petit garçon.
L'appliqué est en velours de chez Delacroix et la pochette en coton taupe récupéré chez la grand-mère de mon amoureux.

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
S
on voit que tu n'as jamais vu mes boutonnieres une vrai cata les tienne a coté c'est une merveille
S
Bienvenue dans la malédiction, dans le club des massacres à la boutonnière...<br /> Je viens justement d'en rater une magnifique sur une petite robe que je viens de terminer pour ma grande Douce. J'ai du tout défaire et refaire (Je déteste ça !!!)et j'ai pu la sauver inextremis.<br /> Photos à venir (pas du ratage, de la réussite !), sans doute ce soir, si j'ai accès à l'ordi !
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité