Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
2 mai 2009

Une petite blouse de printemps

Printemps oblige, une petite blouse s’impose. Comme je maîtrise à peu près la forme, je recommence une blouse à encolure carrée, cette fois-ci pour ma grande Douce avec un fond uni et une parmenture fleurie.

Comme d’habitude, les boutonnières m’ont fait des misères. J’ai mis ça sur le compte de la différence d’épaisseur de tissus entre la blouse épaisse et la parmenture très fine, ou alors c’est parce que j’aurais dû changer d’aiguille et en prendre une pour tissus fins. Toujours est-il que j’ai bien cru m’arracher les cheveux et être obligée de défaire toute la parmenture. Et ça, il n’en était pas vraiment question. J’adore coudre, mais je déteste découdre et recoudre !

Blouse_col_carr__Jeanne_montage

Blouse à encolure carrée "Les intemporels pour enfants" en coton blanc et Liberty

Enfin, voilà le résultat, ma grande Douce n’ayant que trois ans et demi, elle n’est encore pas trop exigeante sur les finitions.

Blouse_col_carr__Jeanne_montage_2

Les Petites Douces

 

Publicité
Commentaires
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité