Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
1 mai 2009

Le béguin pour un manteau #2

Il fallait également trouver un petit manteau pour ma petite Douce, et si possible, qui aille bien avec son nouveau béguin. Entre temps, j’avais découvert les "Intemporels" (en flânant deci-delà sur des blogs : "Comment ça, le nouvel "Intemporels" est arrivé ? Parce qu’il en existait déjà un ?"), et j’ai flashé sur le petit manteau pour bébé. Je voulais des couleurs peps, et j’ai donc trouvé de quoi faire ce petit modèle.

 

Manteau___b_guin_montage

Manteau « Intemporels pour bébés » en lainage aubergine et doublure en coton vert anis

(L’écharpe est aussi « maison », mais pour l’instant, il n’y a pas de quoi être fière !)

 

Et là, pour les connaisseuses, vous allez me dire : "Mais dis-moi, tu t’engaillardis ! Sur le modèle d’origine, il n’y a pas trois boutons, mais un seul ! Tu te lances dans la customisation ou quoi ?"


Manteau_montage


Et bien non, pour la petite histoire, c’était tout à fait involontaire ! J’étais fière de moi : mon petit manteau avançait bien, les finitions étaient perlées. Et vint le moment fatidique de la boutonnière ! (Il faut savoir que j’ai la malédiction de la boutonnière, c’est à chaque fois là que le bât blesse !) Sans doute trop heureuse et pressée de terminer mon petit chef-d’œuvre, je n’ai pas choisi le bon emplacement de boutonnière sur le patron. Et là, c’est le drame : le manteau ferme, mais il y un morceau de tissus qui pend misérablement par-dessus. Après une grosse déception et une petite crise de larmes (mais non, ça détend, la couture !), j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé d’affronter ma bête noire en face, et de faire non pas deux, mais trois boutonnières. Et il se trouve que finalement, je l’adore comme ça mon petit manteau !

 

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité