Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
22 octobre 2013

Ma petite Châtaigne !

IMG_5226

IMG_5244

IMG_5257

IMG_5314

IMG_5454

IMG_5508

IMG_5541

De retour, sur le blog ! Je sais, je lui fais des infidélités pour Instagram... Mais IG a l'énorme avantage de ne prendre que quelques secondes pour rester en contact avec tout son petit monde... Et l'énorme inconvénient d'être une source intarissable de nouvelles envies ! C'est ainsi que j'ai vu pour la toute première fois, chez les 4 rats, un pull qui m'a fait chavirer ! Et puis, ensuite, chez Madame Chacha, une copie qui m'a redonné espoir... Un jour, il serait mien !

J'ai donc cherché des explications qui s'approcheraient le plus possible de la forme de base et j'ai trouvé le sweat à encolure tunisienne de chez Citronille. Et pour le col ? Il faudrait que je parte en free-style !

Après un essai au crochet très mignon, mais bien trop éloigné de l'original, en suivant les conseils des insta-copines, j'ai tenté les rangs raccourcis. Là encore, il m'a fallu plusoeurs essais avant d'arriver à trouver l'équilibre entre les rangs raccourcis et les côtes 1x1... Bref, mes efforts ont été payants car aujourd'hui, ma Mini porte enfin son pull à col pierrot que j'ai agrémenté d'un petit béguin de chez Citronille afin de parfaire sa tenue de châtaigne !

J'ai rassemblé mes griffonnages, annotations et autres petits croquis afin de faire une sorte de tuto ! Il est très certainement loin d'être parfait... J'espère que peu d'erreurs s'y seront glissées... Et aussi que si vous en trouvez, vous m'en excusiez et me le signaliez afin que je puisse améliorer ces explications !

Bon tricot à celles qui se lanceront !

Les Petites Douces

PS : J'ai du retirer mon Tuto suite aux commentaires que vous pouvez voir plus bas et à d'autres messages privés. Si vous souhaitez en prendre connaissance, merci de me contacter directement.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Acceptez vous de partager l'astuce de votre col côtes 1/1 rangs raccouricis? Jai essayé sans succes.... merci!
M
Je tombe sur votre blog en cherchant un tuto de co!!<br /> <br /> Pensez vous que vous l auriez encore et que vous puissiez me le donner?? Ça serait super!! Merci
W
Ohhh le joli pull pierrot ! Je serais très intéressée par votre Tuto pour essayer de tricoter cette beauté ;) Il commence en quelle taille ? Merci pour le partage 😘
N
Bonjour ! Je suis intéressée par le tuto du pull col pierrot. Pouvez vous me l envoyer ? Merci !
N
Bonsoir ! Quel joli pull ! Puis je avoir le tuto s il vous plait ? Merci!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité