Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
4 mars 2011

Ils sont partout!!!

Je feuillette mon magazine Truffaut et je tombe là-dessus:

sulfure_papillon

Une sulfure presse-papier (que j'aime ces objets délicieusement désuets!)

J'achète le dernier Marie-Claire Idées:

MCI

 

J'emmène mes poulets au muséum d'Histoire Naturelle et je tombe en extase devant ces planches d'entomologistes

planche_entomologie

Je prends mon thé de bon matin et mon regard est attiré...

papillon_la_marelle

...par ce beau papillon qui me fait de l'aile.

C'en est fait de moi, fimo me voilà!!!!

Et alors que plusieurs jours durant, je pétris, malaxe, casse ma machine à pâte,en rachète une, tranche, mélange; la Douce Maman pare ses oreilles de ces magnifiques insectes.

Attention: Tuto!!!

temps estimé : 6-7 heures (cela confine à la folie je le sais, je répartis sur plusieurs jours)

Couleurs: jaune citron, framboise, violet, rose clair, noir et du blanc, beaucoup de blanc!!!

tuto_papillon_1

 1) un dégradé de blanc et de citron: 3/8 de pain pour chaque couleur. Je replie le dégradé en accordéon. Blanc en bas, jaune au-dessus.

2) un dégradé de blanc et franboise: 6/8 de pain pour chaque couleur. On voit bien que c'est à ce moment-là que j'ai cassé ma machine...

tuto_papillon_2

3) un dégradé à 3 couleurs : 4/8 de rose, 2/8 de framboise, 2/8 de violet

4) je replie le dégradé en accordéon

tuto_papillon_35) Je partage le boudin jaune/blanc en 2 morceaux de même taille puis j'insère des boudins noirs avant d'entourer le tout de noir. Mes morceaux ont une hauteur de 3 cm.

6) je commence à préparer une aile. Chacun des rouleaux aura été entouré de noir et sectionné en morceaux afin de faire les différentes "taches" des ailes. Je varie entre mes 2 types de rouleaux de rose.

tuto_papillon_4

7)Le plus fastidieux: combler de blanc. Le boudin est donc énorme!!! Toujours sur une hauteur de 3 cm.

tuto_papillon_58) un très long travail de réduction et je partage ma cane en 2 (car un papillon a 2 ailes...)

9) un roulé noir et blanc pour préparer les antennes. Il sera allongé puis partagé en 2 (car un papillon a 2 antennes)

tuto_papillon_610) J'insère le corps noir entre les 2 ailes. Je prépare les tiges des antennes . Un couche de blanc, une couche de noir, plusieurs épaisseurs de blanc pour créer un espace entre les antennes, à nouveau une couche de noir, puis du blanc. J'insère le tout au-dessus du corps puis je mets les spirales. Et ensuite on comble encore et toujours de blanc.

11) Après des heures de réduction (!!!),le soleil est prêt à aller se coucher mais ma cane a une dimension raisonnable

tuto_papillon_7

12) Parce qu'il n'y a pas de petites économies, je récupère les extrémités de canes où les motifs sont toujours déformés pour en refaire une à multi-papillon

tuto_papillon_8

La joie du travail accompli, vous les voyez les bagues, les broches, les barrettes, les boucles d'oreilles. Parce que moi je les vois bien venir!!!

Et vous savez quoi? je crois que ce papillon aussi me fait de l'aile:

papillon_bleu

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
P
le truc de fou Gégé!! Moi ça m'épuise rien que de te voir faire! Bravo en tout cas.
R
admirative de ce travail de patience.<br /> Bravo.
P
Il est vrai qu'on voit des papillons partout ...Les tiens sont superbes!<br /> (J'espère qu'on va bientôt les voir en vrai aussi!!)<br /> <br /> Moi, je suis méga impressionnée par la taille de la cane avant réduction !! combien de pains de fimo as-tu utilisés ??
C
J'adore les papillons!! et les tiens sont superbes... bravo!!
S
2/8 de pâte fimo + 2/8 d'esprit mathématique + 4/8 de créativité + les non-négligeables 2/8 de folie = 8/8 de talent !<br /> J'abdique définitivement : la pâte fimo ne sera jamais mon amie !
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité