Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
29 août 2011

Un jour, un arbre...

Je ne voulais pas en parler ici. Mais je n'arrive pas à parler d'autre chose, pour l'instant. Pas envie de faire comme si de rien était, pas envie de parler couture, tricot ou cuisine...J'ai beau me dire que c'est une leçon de vie, que la vie continue et qu'il faut profiter de chaque jour, je n'y arrive pas encore...

Il y a quatre jour, j'ai eu la peur de ma vie, nous avons eu la peur de notre vie. Un appel de Papilou s'excusant, parlant d'un accident, d'un arbre, de Mamilou et de ses trois petits-enfants allongés dans l'herbe, conscients, mais il ne pouvait rien dire de plus. Pour son anniversaire, Mamilou voulait emmener ma Grande Douce et deux de ses cousins pour une balade en famille. Mais au retour, ils ont rencontrés ce platane sur une route de Bourgogne.

Pour nous, une heure et demie de route sans plus de renseignements pour rejoindre l'hôpital. Une heure et demie de doute, de paroles réconfortantes, de sanglots, de questionnements... Et puis on est arrivés. Ils étaient tous conscients, tous en vie, sans risque vital. De nombreuses contusions, des côtes cassées, des intestins perforés, des points de suture, des brûlures et de la culpabilité. Mais rien de grâve. Nous avons tous pu les embrasser, leur dire tout notre amour et les rassurer.

Ma Grande Douce est sortie hier de l'hôpital, avec quelques soins à la maison, beaucoup de souvenirs qui font un peu peur, mais des parents et une petite soeur pour la cajoler.

012

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
M
carpe diem !!! douces pensées pour tous !
F
Le pire cauchemar d'un parent... Viiite, il faut profiter de tout tout de suite, faire plein de calins, goûter la vie quoi... Et tourner la page !
S
Les yeux un peu humides en lisant ton post ce matin... J'imagine l'angoisse, le ventre qui te torture le temps de les rejoindre...<br /> <br /> Heureusement aujourd'hui tout le monde se porte bien et c'est bien ça le plus important. <br /> <br /> J'imagine aussi le désarroi du pauvre Papilou, se confondant en excuses... <br /> <br /> Si les petits enfants se remettront vite, j'imagine que Papilou restera longtemps marqué de cette histoire... <br /> <br /> Moi, je vote pour le gros câlin et les mots réconfortants pour Papilou et Mamilou !
V
Oh je comprends bien que tu n'aies d'autres pensées que celles-là en ce moment!Quoi de plus cher que nos enfants!Et surtout quand on apprend un tel évènement où le pire aurait pu se produire!Heureusement ils n'ont rien de grave,ta fille est sauve et de retour dans tes bras!!!La vie nous fait parfois des frayeurs,il faut aller de l'avant et les surmonter du mieux qu'on le peut!!!Tu es encore toute retournée par ce qui s'est passé,mais avec les jours,les mois qui vont passer,tu te sentiras mieux et tu seras encore plus heureuse de voir ta fille heureuse là à tes côtés!!!Plein de courage à toi!!!
F
tout plein de courage pour toute la famille
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité