Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
13 novembre 2010

Défi 13... Novembre

Pour ce mois de novembre, un thème de circonstance nous a été proposé, un thème d'automne, un thème pour réchauffer nos cœurs et nos corps délaissés par la chaleur de l'été :

Les couleurs fanées

Pour moi, c'était une évidence, pour illustrer la saison où il fait bon flâner au bord de la cheminée, avec un thé, une gaufre ou des châtaignes grillées, ou bien les trois à la fois, je me devais de tricoter. Il s'agit tout de même de l'activité qui se prête le mieux à la scène ci-dessus décrite ah bon, il existerait d'autres choses à faire au coin d'un feu ?

J'ai donc choisi mon modèle, mon fil et je me suis mise au travail. En fait, pour dire vrai, j'avais déjà jeté mon dévolu sur le modèle et la couleur, et j'avais même démarré avant de connaître le thème de ce défi' 13. Heureusement, d'ailleurs, car je ne sais pas si j'aurais eu quelque chose à vous montrer sans ça...

Picnik_collage_1
1 m 40 de point de chandelle pour une étole en dentelle en alpaga Moutarde de Meaux et Plumette Marron glacé-Modèle et matériel La Droguerie

Il m'en a fallu du courage et de la persévérance pour arriver au bout de cette étole. Bien des fois, j'ai cru abandonner, m'être lancée dans quelque chose de trop compliqué pour moi. Mais après deux détricotages de plus de 20 cm d'ouvrage, pour recommencer à zéro, après une soirée durant laquelle on pensait bien avancer et au bout de laquelle on se retrouve avec moins de rangs qu'au début, les mailles endroits, envers, jetés, surjets simples et doubles ont fait corps avec moi, sont devenus mes alliés et tout est allé de soi !

Picnik_collage_2
Et maintenant, je peux arborer fièrement mon accessoire aux couleurs fanées en étole ou en écharpe !

Les Petites Douces

              J'espère que tout le monde aura apprécié les couleurs des "couleurs fanées"  (joli ça, chère Douce maman), nous sommes donc vendredi 12 novembre, il est 23h15 et donc je cherche une idée fanée pour dans (top chrono) 45 minutes...Heureusement, en ce moment la salle à manger de la famille aux joues rouges a des allures d'atelier asiatique, ça coud, ça pique, ça monte des bijoux non stop (cf vente du 4 décembre).
               Je ne suis toujours pas sortie de ma crise-de-grand-n'importe-quoi (et je tairai mon lieu de villégiature du WE) puisque j'ai reçu, il y a 2 jours un colis made in Hong-Kong avec ce genre d'objets de délits:

IMG_6670


IMG_6671


Je vous passe la scène d'hystérie devant ces petits trésors aux couleurs bronze antique.

Voici donc mon collier fané d'automne:

12_novembre_courson_1

J'ai ramassé des roses et feuilles fanées...
 

IMG_6685

Eh oui, on n'oublie pas The final touch avec ce tour de cou en courson avec ces petites fleurs aux couleurs fanées.

Il est maintenant 23h30, il me restait donc encore 30 minutes pour faire mon défi 13, ouah comme je suis large sur ce coup-là!

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
L
Quels jolis défis ! Chapeau bas pour l'étole : le point de chandelle me laisse sans voix. Le collier d'automne est aussi splendide.<br /> Des trésors fanés magnifiques pour illuminer l'Automne.<br /> Mesdames, bravo!
P
Bravo les Drôles de Dames ! Joli duo effectivement et j'aime beaucoup l'écharpe, qui te va d'ailleurs à ravir Sonia ! Des bisous
L
Très beau modèle! J'adore les couleurs que tu as choisies.
K
Une vraie réussite !<br /> Bravo pour l'écharpe, tu as bien fait de persister, c'est très sympa !
M
Superbe étole, tu peux l'arborer fièrement oui !!!Et le bijou est aussi très beau, superbe duo...
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité