Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
20 mars 2010

Petite bidouille mère-fille...

... ou comment faire un message avec rien ou pas grand chose !

Ma grande Douce approchant doucement de ses 5 ans commence à rechigner à faire la sieste. Elle veut bien se reposer un peu dans son lit avec quelques livres, mais au bout de 30 minutes, 45 minutes les jours de chance, je la vois se faufiler sur la pointe des pieds. Bon, j'avoue, il reste encore quelques jours bénis, où très fatiguée, elle fait encore une vraie sieste ! Et là, je vous promets que c'est la fête, je n'ai pas une minute à perdre, je bidouille, je couds, je tricote...

Finis, donc, ces moments privilégiés où j'étais libre de vaquer à mes occupations sans devoir m'interrompre pour répondre aux questions suivantes :
"Maman, y sont où les ciseaux jaunes, parce que j'en ai besoin ?"
"Je les trouve pas ! Alors, il me faut ceux à fleurs ! Maman !?"
"Tu me donnes un bout de tissus ? Oh il est trop beau ! T'as vu toutes les fleurs serait-ce du Liberty ? ! Dis, on compte toutes les petites fleurs"...
Le tout suivi, du moment temps espéré du "Dis maman, tu me mets un dessin-animé ?" Tout en sachant qu'il est déjà 15h30 et que ma petite Douce se réveillera, au plus tard, dans une demi heure !

Il faut donc trouver des activités qui l'occupent le plus longtemps possible sans qu'elle n'aie trop à me déranger... Hum ! Hum ! Difficile à trouver ! D'ailleurs, si vous avez des tuyaux ? ou alors, des activités qui, si elles doivent m'interrompre, ne me déplaisent pas, voire me motivent carrément ! Et bien, c'est ce que nous avons fait mercredi dernier !

Picnik_collage_1
Des petits pompons de deux jaunes et de deux violets du fil et une aiguille... et le tour est joué !!

Picnik_collage_2
Un petit morceau morceau de biais Liberty et quelques aiguillées de fil...
Et un super collier "que c'est moi qui l'ai fait !" est né.

Et en plus, il ira trop bien avec cette robe :

038

Et avec le petit gilet que je suis en train de faire pour aller avec, j'ai nommé "le tricot boulet" ou bien "le gilet kimono" comme l'a intitulé La Droguerie :

007

Je n'en vois pas la fin ! Des aiguilles 4 et 1/2 pour un mélange alpaga-plumette... Je me dis que ce doit être la taille : du 6 ans ! Les enfants grandissent trop vite, ma brave dame ! Le pire, c'est que j'ai prévu le même pour ma petite Douce... mais en taille 4 ans ! Je positive !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
M
Elle faisait encore la sieste, tu en as de la chance. Les miennes, à 3 ans c'était déjà fini, même à l'école.
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité