Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
28 février 2010

mes JO à moi...

            A quelques heures de la fin des JO, je savoure encore ces bons moments passés devant mon écran. Je suis (momentanément) incollable sur la mass-start, la poursuite, le sprint, le biathlon, le combiné nordique. Je connais la valeur des pénalités, la distance à parcourir, les séquences des tirs suivant les épreuves (couché ou debout).

J'ai crié " on a gagné!!"

ou  "ils ont perdu"

J'ai pleuré, prié bref j'ai adoré en bonne sportive-de-fond-de-canapé.

           Puisque mes soirées ont été bien occupées il fallait trouver une activité compatible. La machine à coudre, on oublie à cause du bruit; la fimo me fait subir les moqueries de mon amoureux (mon dieu qu'il est lourd avec ça!!!). Du coup, après un cours intensif de tricot chez Mamy Yvette (j'ai filmé tous les moments cruciaux!), me voilà tricoti, tricota.

           Alors attention, on s'est pas lancé dans du grand tricot: on oublie tout de suite la laine de la Droguerie à 150 € le cm...Je me suis fait la main sur de la bonne vieille laine que j'avais achetée il y a 10 ans pour faire des pompons. Et va z'y que je tricote endroit, envers que je jette, que je surjette simplement ou doublement. Je me suis donc entraînée à faire le début du châle proposé dans le MCI de décembre avec losanges ajourés et ma foi, je crois que je vais pouvoir me faire plaisir sur de la bonne laine:

tricot_ch_le

                     Devant cette nouvelle activité, la Grenouille est venue aux nouvelles "genre, est-ce que tu pourrais aussi tricoter pour moi?" Ni une ni deux, je dégaine mes MCI et tricote un truc-machin-chose pour sa poupée. Alors c'est moche mais la Grenouille est ravie:

essai_poup_e_Justine

On va donc continuer à s'entraîner...Comme les champions olympiques, quoi!

En attendant, on poursuit ce qu'on sait faire avec un collier rouge:

collier_rouge

Les joues rouges

PS 1: j'ai découvert les plaisirs du grattage de tête ou de dos avec les longues aiguilles à tricoter, que du bonheur!
PS2: on aura quand même une pensée pour la pauvre poupée au pull-qui-gratte-de-la-mort-qui-tue!

Publicité
Commentaires
P
C'est bête Nico avait un "magnifique" pull en laine jaunasse, qui grattait rien qu'à le regarder, réparé par mamie pendant des heures avant de passer en machine...la crise de rire !!il aurait fait un effet boeuf sur un poupon de Grenouille !!<br /> <br /> Quant au collier rouge, est-il utile de dire ce que j'en pense ???!!
M
toujours aussi drole de te lire ..<br /> pour la laine qui gratte, je déteste ça ! et je racontais hier, justement, que si je m'appelle LN,(haie laine ) c'est parce que je haie la laine !<br /> ...<br /> bref ! pour le collier rouge, je craque ! <br /> bises
P
Il est top ton collier rouge ! Les coquelicots sont vraiment extras ( j'en referai sans doute une petite fournée ... )<br /> Tes tricots sont réussis eux aussi ! ( alors comme ça, tu surjettes doublement ! moi, je dis chapeau !! J'en suis toujours à endroit/envers moi ... )<br /> <br /> Et la pauvre poupée ... Quand je pense que ma grand-mère me faisait des pulls avec cette laine-là...
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité