Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
4 décembre 2009

Un petit mousse

Et oui, désolée pour les rares hommes amateurs d'Irlande ou rugbymen, c'est du pareil au même qui suivent ce blog, je ne me suis pas trompée de genre : c'est bien un, et non une petite mousse !

Un deuxième petit gilet, cette fois-ci pour ma Petite Douce. Un deuxième petit gilet très légèrement inspiré de cette boutique pour enfant. Un deuxième tuto toujours trouvé parmi un des blogs que je suis tous les jours de temps en temps.


001
Gilet au point mousse en récup' Châtaigne de l'Ardèche et plumette Chocolat Glacé La Droguerie

J'ai du m'initier aux brides boutonnières. J'ai bidouillé ma petite affaire parce que je ne savais pas trop comment faire avec une aiguille et encore moins avec un crochet (?!?). Alors, j'ai ressorti ma vielle technique de chaînette que je pratiquais petite fille, juste avec mes dix petits doigts ! Et ça fonctionne plutôt bien.

Picnik_collage_1
Boutons en bois réserve perso et brides bidouillées

Au fait, pour les non-initiés, qu'est-ce que la récup' ?

R_cup

Il s'agit d'un fil fabriqué à partir de différentes laines récupérées, retriées par teintes et refilées. Elle a un aspect brut très sympa et en plus, c'est écolo ! Et dans la famille des Petites Douces, le recyclage et la récup', on adore !

Picnik_collage_2

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
P
Superbe gilet ( et beau travail de récup )<br /> Moi, je n'ai toujours pas terminé l'écharpe commencée il y a deux mois ... <br /> bon week-end
A
Super!<br /> Je vais t'envoyer les photos des dernières créations maternelles pour Melvil!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité