Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
22 octobre 2009

Ma première robe japonaise de grande !

Enfin, de grande... pour adulte devrais-je dire, car elle est pour moi 1 m 65 celle-ci ! Après un premier essai de couture pour moi, assez décevant à mon goût avec une Suzanne dont les manches ne plaisaient pas, j'ai voulu tester une valeur sûre de La Poule, à savoir la n°11 du livre 137 ! Ouah ! Vous avez vu comme c'est compliqué de coudre japonais : on parle un langage codé en plus de lire des explications en japonais, bien sûr ! Alors, pour comprendre de quoi il s'agit, vous pouvez toujours aller faire un tour de ce côté. On s'y fait assez vite !

Il s'agit donc d'un modèle assez simple, sans grande surprise. J'ai fait une taille M pour un 38 et ça tombe plutôt bien.

Picnik_collage_robe_japonaise_2
Robe japonaise en tissu écossais Wowo violet/marron/noir et biais Liberty Eloïse pour les finitions

Aucun problème donc pour réaliser cette robe. Par contre, j'ai rencontré de vraies difficultés pour me photographier en vue d'ensemble pour que vous puissiez vous rendre compte de l'effet porté. Vous n'avez peut-être jamais essayé de vous prendre en photo dans le miroir avec un flash, moi si ! Grand moment de solitude ! J'ai ensuite essayé de me prendre à bout de bras. Là encore, je vous passe les photos peu flatteuses  et sur lesquelles on ne se rend compte d'absolument rien mis à part mon exceptionnel grain de peau et mes petits bazars cachés dans les recoins de la chambre ! Pour finir, j'ai tenté le retardateur et j'ai donc sélectionné les deux moins pires :

Picnik_collage_robe_japonaise_3
Et oui, on voit donc assez bien mes bottes et une pile infâme de vêtements en arrière plan ! Oups !

Les Petites Douces


Publicité
Commentaires
L
Bravo, ton tissu est magnifique, et ta robe très réussie !
D
Une première tentative très réussie. J'adore le tissu (mais pourquoi n'en ai-je pas commandé, il n'y en a plus bouuuuuhhhh!)
P
Pour une première, c'est une réussite ! Côté bidouilles en tout genre , on gâte nos enfants mais on s'oublie un peu ! Bravo pour cette réalisation . En ce moment ( pour mes débuts ) j'essaie des choses très simples ( genre tunique droite taille 8 ans ... ) <br /> Ton tissu est bien sympa !
P
j'aime beaucoup ce petit modèle et le tissus est génial
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité