Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
20 mai 2009

Un déguisement de princesse

Cher journal intime (ou presque), je suis en deuil. Mon ordinateur a rendu l’âme à l’âge de 4 ans. Quand je pense que ma Starlet a 34 ans…Moi, je dis que Singer, ils devraient faire des ordinateurs…

Vous me direz, il était tombé 4 fois et Simon l’avait harponné à 2 reprises…Dans un ultime sursaut de vie, j’ai eu le temps de sauvegarder les photos, ouf !!! Sitôt mort , sitôt remplacé, me voici donc avec un nouvel outil de travail. Une petite remarque : windows Vista : c’est pas pour moi !!! Déjà que je n’étais pas très douée, ça m’arrange pas tout ça…J’ai proposé de rembourser la moitié du prix de l’ordinateur à mon mari en le payant en colliers : il n’a pas voulu faire tam-tam. J’ai donc 10 jours pour vendre 20 colliers à 20 €….

Cette oraison funèbre terminée je peux donc louer les mérites de ma Starlet qui m’a accompagnée pour réaliser ce déguisement de Blanche-Neige. N’ayant pas trouvé de tuto, j’ai fait comme à mon habitude : « je coupe et je réfléchis après ».

J’ai pris un T-shirt de la grenouille, je me suis servie du contour pour faire le devant et le derrière et j’ai rajouté une pointe vers le bas pour faire comme Blanche-Neige. J’ai laissé le dos ouvert pour le cratcher. J’ai bâti le satin jaune contre le satin bleu de sorte à plisser le haut de la jupe. Restait à faire les manches ballons. J’ai découpé 2 rectangles bleus que j’ai froncés en les cousant au devant d’une part et à du biais satiné au niveau du bras. Grenouille a eu vite fait de me rappeler à l’ordre, j’avais oublié les « tâches rouges » sur les bras. Un coup de feutre rouge et de colle à tissu plus tard, tout rentrait dans l’ordre

collage_blanche_neige

IMG_1298bis

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
A
Quelle jolie princesse !
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité