Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
8 mai 2009

Mon premier tuto

Soyez donc indulgents !

Voici une petite déco que j'avais faite pour mes petites Douces et que j'ai accrochée à leur poignée de porte.

montage_1

J'ai dernièrement voulu en faire d'autres pour les enfants des copines. Et à la demande de Laurence, je vais tenter d'en expliquer les différentes étapes de réalisation !

Pr_noms_coeur

Sur Word ou Open office, taper les prénoms de votre choix à l'intérieur de tableaux, avec la police et les couleurs de votre choix.

Imprimer sur du papier transfert que vous trouverez dans toutes les bonnes papeteries.

montage_2
Découper les prénoms sur les bordures.
Découper les gabarits des formes souhaitées.
Reporter les gabarits sur le tissus (ici du lin) plié en double, puis découper.
Positionner le prénom sur une des formes (pas trop prêt du bord : il faudra coudre ensuite), en ayant d'abord retiré le film de protection du papier (sinon, on colle tout sur le film de protection, ce qui n'a aucun intérêt !)

montage_3
Installer le papier fourni entre le prénom thermocollant et le fer.
Appliquer le fer bien chaud en respectant les indications données avec le papier.
Découper les rubans d'un bonne vingtaine de centimètres.
Bâtir les deux morceaux de tissus endroit contre endroit (le prénom et le ruban seront donc à l'intérieur) en veillant à bien positionner et à bien fixer le ruban.

montage_4
Épingler toute la forme en faisant bien attention de laisser un ouverture de 3 cm sur un côté (il faudra retourner le tout une fois cousu !)

montage_5
Coudre à la machine ou à la main à 5 mm du bord.
Laisser le trou de 3 cm sans couture.
Retourner le coussinet grâce à ce trou.
Remplir le coussinet avec de la bourre synthétique (en s'aidant d'une aiguille à tricoter si besoin)

montage_6
Terminer la couture à la main, en faisant un petit rentré, aux points invisibles.

montage_7
Et voilà, il n'y a plus qu'à les suspendre !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité