Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
24 avril 2009

Une écurie à la maison

Je vois que la Douce maman m’a devancée dans la rédaction d’un message sur nos canaçons ! Puisqu'elle a ouvert le pas, je confirme que nos 2 grandes, quand elles se retrouvent, ont des discussions passionnées (de préférence tard le soir quand elles devraient dormir) sur ces équidés.

A la maison nous avons aussi 2 chevaux : Tornado et Vanille. Pour info: Tornado (merci France 3 pour les redif de Zorro le dimanche soir) est le fils de Pégase qui est mort dans d’atroces souffrances couturesques suite à de trop nombreuses chevauchées fantastiques. Tout comme pour la grande Douce ; ils partagent le lit de ma grenouille et de mon Boulou. Je ne pensais pas que mes loulous joueraient autant avec leurs chevaux, une vraie réussite !

           Pour ma part j’avais suivi le mode d’emploi donné dans le livre l’Imagerie des enfants sur les chevaux et les poneys. Les indications étaient données pour du papier crépon mais tout à fait adaptables à du tissu.


IMG_1248bis

 

 

Tornado est en velours et Vanille en coton, leurs crinières sont en toile de Jute et j'ai pris du large biais pour faire les rênes.

Je rajoute ci-dessous les passages-clefs pour la réalisation des chevaux.

IMG_1326bisIMG_1327bis

IMG_1328bis

 

IMG_1329bis




IMG_1330bis

                                                        Les joues rouges



Publicité
Commentaires
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité