Décembre est déjà bien avancé, les préparatifs s'accélèrent, un temps de faire le point à 8 jours du début des festivités:

IMG_1433

IMG_1428

IMG_1435

IMG_1426

Les sapins se parent de leurs décorations et de masking-cadeaux en attendant les vrais.

On se régale tous les jours du calendrier de l'avent on-line des Coco de Pies

Il est temps maintenant de vous raconter le conte " du calendrier de l'avent".

IMG_1429

Il y était une fois un calendrier de l'avent. Il était né des mains d'une gentille maman qui avait mis du coeur à l'ouvrage pour le confectionner. Pendant de longues semaines, elle l'avait mûri, conçu, découpé, monté afin de faire le bonheur de ses enfants. Maintes fois elle s'était piqué le doigt mais jamais aucune malédiction de l'avait condamnée au sommeil.

Hélas, un drame s'abattait tous les ans sur ce calendier de l'avent. Tous les 30 novembre, il se parait de chocolats et autres douceurs sucrées. Tous les 1er décembre, les enfants accouraient auprès de lui au matin afin de découvrir quel plaisir allait les accompagner dans leur journée. Hélas, alors même que le bonheur aurait pû être à son comble, un terrible sortilège s'abattait toutes les nuits. Une terrible maman sorcière venait le soir et attaquait le calendrier par la fin.

Les enfants mangeaient le 1er décembre? Elle mangerait goulûment le contenu de la pochette du 24 décembre!

Les enfants savouraient la pochette du 2 décembre? La méchante sorcière, accompagnée de son ogre de mari se sifflaient le 23 décembre.

Ainsi d'année, en année, le même drame arrivait le 13 décembre au matin: la pochette était vide!!!!!

Mais cette année, ce fût pire encore, dès le 11 décembre, les enfants furent privés de leur plaisir matinal car l'affreuse sorcière avait sévit. Honte à elle, honte à son ogre de mari!!!

Au matin du 12 décembre 2013, la grenouille et le Boulou poussèrent une telle hurlante, réveillant leurs pauvres parents, que la méchante sorcière et son ogre de mari se firent la promesse....de toujours avoir du stock d'avance pour parer les dérapages chocolatés du soir.

Tout est bien qui finit bien!

Les joues rouges