Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
1 septembre 2013

Le gâteau parfait

Mon mari n'aime pas les gâteaux,

Ma fille n'aime pas le chocolat

Mon fils n'aime pas la mangue.

Voici le gâteau aux 2 mousses: chocolat/mangue

IMG_0946

IMG_0947

IMG_0948

 

(recette trouvée dans mes lectures intellectuelles de l'été: Voici)

Ingrédients: 7 oeufs, 125 g de farine, 145 g de sucre, 50 g de beurre, 100g de chocolat, 250 g de mangue, 3 feuilles de gélatine ( que j'ai remplacées par de l'agar-agar), 250 mL de crème fleurette

Pour la génoise: ( j'ai préféré prendre la recette de la génoise des "gâteaux de mamie", Marabout, une valeur sûre.

Préchauffez le four à 150°C (th 5).

Versez 125 g de  sucre et 4 oeufs dans un grand bol. Faire cuire au bain-marie jusqu'à ce que la préparation tiédisse. Sortir du feu et continuer à battre quelques instants. Ajoutez alors peu à peu 125 g de farine tout en mélangeant.

Beurrez et farinez légèrement le moule à manqué puis garnissez de pâte. Lissez le dessus avec la spatule.

Mettez au four 25 min. Démoulez la génoise dès qu'elle est sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

Mousse au chocolat: Faire fondre le chocolat. Séparer les jaunes et les blancs de 3 oeufs. Mélanger les jaunes au chocolat. Monter les blancs en neige très ferme et incorposer délicatement au mélange.

Découper la génoise en 2 épaisseurs. Poser une première épaisseur au fond du moule et recouvrir de la mousse. Placer 3 heures au réfrigérateur.

Mousse à la mangue:Mixer la mangue et le sucre. En chauffer la moitié avec l'agar-agar. Ajouter le reste hors du feu. Monter la crème fleurette en chantilly. Incorporer au mélange.

Recouvrir la mousse au chocolat avec la demi-génoise, recouvrir le tout avec la mousse à la mangue ert laisser toute une nuit au réfrigérateur.

Et ce gâteau, il est rien que pour MOI!!!!

Les Joues Rouges

 

Publicité
Commentaires
M
mmmh jm me chocolat et j"adore la mangue du coup t'as tout mangé toute seule?
S
Niac niac, tu as bien raison...
L
Le bon plan !
M
Y'a pas de mal à se faire plaisir. Tu as bien raison!
L
Non mais là, tu abuses !!! j'en veux bien un morceau moi !! Avec mon café, là, ce serait parfait ...
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité