Ce mois-ci, le thème du défi'13 était :
Utiliser une technique nouvelle

Ce dernier défi était donc l'occasion ou jamais de franchir le cap, ou plutôt un double cap : tricoter avec pattern "in english" et de réellement tricoter en rond avec des aiguilles circulaires, et pourquoi pas (soyons fous) d'utiliser la technique du magic loop !

Mon projet initial était donc de tricoter le fameux Camilla pour ma Mini-Douce. Mais, alors voilà, j'étais bien partie... Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé... J'ai bloqué, j'ai bugué... Avec l'aide de quelques instagram copines, j'ai avancé mais pas assez vite !

IMG_1392

IMG_1486

Comme il m'était impossible de rendre copie blanche pour cet ultime défi, je me suis rabattue sur un projet bien moindre, mais non moins indispensable... Des moufles pour ma Mini qui vit ses premières gelées !

IMG_1423

IMG_1437

Voici donc mes mouflettes tricotées avec un reste de cachemire coloris chaudron, bidouillées à partir de ce tuto, en utilisant la technique du magic loop à la place des aiguilles double pointe !

IMG_1447

Après un crash-test en situation extérieure, j'ai ajouté un petit élément qui s'avère réellement indispensable : une petite cordelette tressée à passer dans les manches de la combinaison pour ne pas les perdre !

Les Petites Douces