Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
13 juin 2012

Défi'13 Juin

Pour ce mois de Juin, le thème du Défi'13 était

SAVANE, etc.

Il s'agissait donc de coudre, tricoter ou que sais-je encore en vue de donner un coup de pousse à la météo et faire venir le soleil. Je ne sais pas ce qu'il en est par chez vous, mais du côté de chez moi, les incantations des superstitieuses n'ont pas vraiment porté leurs fruits !

Une fois de plus, le thème ne m'a pas franchement inspiré... ou pour être plus précise, si, mais je n'avais pas le temps, pas le bon tissu, pas la bonne couleur, pas le bon fil, ou encore pas le projet qui correspondait au bon tissu !

En ce moment, étant plutôt monophasée sur un seul et unique projet, à savoir préparer la venue imminente de la Mini Douce, j'ai donc adapté une de mes réalisations pour qu'elle s'approche de près ou de loin au thème  SAVANE : en cousant des couleurs de savane, des matières naturelles comme le lin...

002

Et voici un "petit roulé" de Papi Brossard Douce Maman ! Et si on le déroule...

055

054

059

... on obtient un tapis d'éveil ou une couverture molletonnée, au choix selon l'âge du bébé et les besoins du moment !

Sinon, d'un point de vue technique, il s'agit de 30 carrés de Liberty Tatum, Wiltshire et Small Suzanna et de coton France Duval Stalla de 26 cm de côté pour obtenir un ensemble mesurant 100x120 cm, un rectangle en lin olive et 3 épaisseurs de molleton, 4,5 m de passepoil et quelques mètres de biais pour ficeler le tout et en faciliter le transport. Le modèle est très fortement inspiré des édredons de Mon petit nid, mais je le voulais moins molletonné pour qu'il puisse servir de tapis d'éveil sans risquer l'étouffement en position ventrale... On a beau être des aventuriers prêts à se perdre dans la savane... Sécurité avant tout !

Pour voir les autres aventurières superstitieuses, suivez le guide !

Les Petites Douces

 

Publicité
Commentaires
M
quel beau plaid, on a envie de s'y lover!!<br /> <br /> je découvre ce que tu fais, et j'aime beaucoup!
M
Trop joli ton plaid savane défi relevé tu vois le thème ne m'a pas inspiré et je vois que d'autre ci et on réalisé des merveilles comme toi
E
on obtient surtout une superbe réalisation !
V
Bravo pour ton défi, le choix des tissus et la venue de ta fille! Je découvre ton blog, je vais me balader ;)
N
Oh que c'est beau!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité