Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
1 juin 2012

Une merveille

           Depuis exactement 2 jours (à 9h17 pour être précis), une merveille est arrivée dans notre famille. La première "vraie" cousine de mes enfants, ma première nièce. Ma petite soeur est maman.

IMG_8755

        Partager sa grossesse a été une grande joie, la voir, égale à elle-même, se tordre la cervelle en 4 pour savoir quelle taille de body et pyjama acheter: "Nan parce que tu comprends du 48 cm, c'est trop petit vu mon poids et celui de Julien à la naissance, le 50 si c'est pour qu'elle le porte 2 semaines est-ce que c'est nécessaire? Et en même temps le 1 mois c'est trop grand, non?".Voir le lit de mon bébé passer à sa cousine, ressortir les gigoteuses, les tours de lit prêtés mais aussi gardés précisieusement pour le "jour où", sonder discrètement pour deviner le prénom, répondre aux questions de mon beau-frère sur mes "choix" d'éducation, me dire que c'est vraiment trop chouette que nos grands-parents soient encore tous là pour accueillir un arrière-petit-enfant, manquer de tomber raide quand j'ai reçu le texto "j'ai perdu les eaux à 6h du mat'" et attendre 26 heures, faire des rêves délirants, re-accoucher en rêve 20 fois, envoyer un texto à 4h30 du mat, recevoir enfin la bonne nouvelle à 9h17, respecter la fatigue de ma soeur et attendre un jour de plus pour la voir, m'occuper positivement dans cette attente:

IMG_8756

IMG_8758

préparer une batterie de bavoirs avec l'ours Plee-enfant virtuel de mon beau-frère

51Td+QEV5fL

Choisir un doudou sur le thème de l'ours toujours

 

Avoir le coeur qui tambourine, se répéter chambre 23, chambre 23, chambre 23, ne pas pleurer,en fait, à la première vue de ma nièce, la prendre dans mes bras mais ne pas réussir à finir ma phrase quand je lui ai dit "tiens je te donne à ta ma....glups...snif...snif....man". S'extasier devant:

IMG_8761

Me marrer devant ses mensurations de top modèle 4kg340 et 54 cm. Le 1 mois est déjà bel et bien oublié, le 50 cm n'en parlons pas...Pas de photo encore de cette jolie poupée car il me faut l'autorisation de ma soeur et aussi car, pour faire venir un si beau bébé, il a fallu un peu aider et qu'elle a un beau bobo que sa jolie peau de bébé aura tôt fait d'oublier.

IMG_8757

Bienvenue au pays, petite merveille d'Alice!!!!!!!!!!!!

Les Joues Rouges

 

  

      

Publicité
Commentaires
D
C'est beau!!!!<br /> <br /> Bon et bien moi je re-pleure...
P
je me prépare également à etre tata (23 jours...) et en lisant ton résumé, je n'ai pas pu retenir mes larmes....<br /> <br /> j'ai l'impression que cette naissance va me boulverser..<br /> <br /> félicitations à toi et à ta soeur pour cette belle aventure
É
et ben c'est malin!!! je pleure aussi!<br /> <br /> félicitations!
C
digemer mat alice!
P
ah, être tata !! J'attends, j'attends ...<br /> <br /> J'adore les bavettes et je me souviens bien de l'ours plee ;-)<br /> <br /> PROFITE !! et bon we .
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité