Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
24 avril 2012

La famille s'agrandit

La mienne pas tout de suite encore... La mini-Douce doit encore rester au chaud pour quelques temps, même si je me demande si je ne vais pas exploser en plein vol ! On ne cesse de me demander si je suis bien certaine de n'attendre qu'un bébé ou encore s'il reste bien deux mois... Oui, oui, oui ! Je sais que j'ai le ventre de fin de grossesse de ma grande Douce, mais je me rassure en me disant que c'est une troisième grossesse et qu'elle a encore beaucoup de place dedans !

Bref, une famille s'est agrandie, mais pas encore la mienne. Ce sont nos voisins... Certains diront qu'ils n'ont plus l'âge, qu'il avaient déjà trois enfants, en plus avec le choix du roi... Alors, pour quoi faire ? Pourquoi tout recommencer ? Surtout avec des quadruplés... Heureusement pour eux, ils ne sont pas bien grands, à peine une dizaine de centimètres, et se contentent d'assez peu de choses, quelques glands font l'affaire !

008

009

010

Minis Totoro et leur gland géant crochetés en DMC Natura (sauf pour le gland, il n'y avait pas les coloris que je souhaitais) avec un crochet n°3

Pour faire mes tous petits Totoro chéris, j'ai du bidouiller à partir de deux tutos trouvés sur la blogo : un pour suivre une forme de Totoro et l'autre pour me donner une idée des proportions. Ben oui, parce que des Totoro de 30 cm pour faire le futur mobile de la mini-Douce, ça n'était pas possible ! J'ai pris des notes de mon bidouillage, même chose pour le gland (Attention total free-style pour le gland... et grand moment de solitude en expliquant à ma mercière que je cherche du fil pour crocheter un gland : "je ne sais pas si vous connaissez le petit personnage japonais Totoro ?... Il se nourrit de glands?...".

Donc si cela peut intéresser certaines, je tâche de mettre mes notes au propre et de vous proposer un tuto maison quand je vous montrerai le mobile terminé.

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
T
Ahhh j'ai la réponse à ma question ! Ils mesurent 10 cm ;) !!!
W
Oh j'adore, étant fan de Totoro je suis comblée de joie à la vue de tes peluches ^^<br /> <br /> Bravo bravo !!<br /> <br /> Un tuto me plairait bien en effet ! Car j'en trouve beaucoup mais en anglais, et niveau proportion c'est soit trop petit, soit trop grand ^^ si ça tient dans la main ça me va!<br /> <br /> Bisous, à bientôt !
S
J'adore c'est super mignon !
R
Ils sont charmants.<br /> <br /> Tu t'essaie au miffy du coup?<br /> <br /> Et n'hésites pas à me solliciter pour la traduction du poulpe, je ne sais plus ou j'en suis restée...
M
So cute!<br /> <br /> Vivement le résultat final (tu le montreras à ta mercière!!!)!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité