Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
13 décembre 2011

Défi'13 décembre

Le thème de ce mois de décembre était :

Froid, moi ? Jamais !

J'avouerai que j'ai immédiatement pensé aux fameux sous-vêtements si glamours dont on nous ventait tant les mérites dans les années 80. Mais je ne peux pas dire que cela m'ait beaucoup inspiré. J'ai donc cherché dans un autre registre : froid = laine = tricot ! J'ai bien plusieurs en-cours, voire quelques tricots-boulets dont j'ai le secret, mais même en tricotant jour et nuit et en frôlant la tendinite du poignet, je n'en serais certainement venue à bout dans les temps. J'ai donc repensé à un projet qui me faisait les yeux doux depuis plus d'un an. C'était l'occasion rêvée de tricoter le Zsa Mask !

016

Un simple rectangle en jersey avec deux trous, deux coutures sur les côtés et le tour est joué ! Je les ai tricoté en Numéro 5 de Fonty, coloris ardoise, rose anglais et gris souris (42 mailles au départ, 4 rangs, 11 mailles, 8 mailles arrêtées, 4 mailles, de nouveau 8 mailles arrêtées et 11 mailles, au rang suivant on reforme les mailles que l'on avait arrêtées et on continue le tricot droit sur 40 cm).

Grâce à ces bonnets, mes Petites Douces et leur cousin Gabin n'ont pas froid... aux yeux !

019

Version supers-héros...

022

... ou version jolis minous !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
"
Génial, je pense en faire pour mes petits cousins mais ça donne à peu près quel tour de tête?
S
Bonjour, je suis très fan de votre bonnet super héros!!! je voulais vous demander un renseignement sur l'augmentation des mailles!! ( je débute en tricot!!!!) Il faut faire une augmentation des les premières mailles suivant ou tout au niveau de la zone où nous avons diminué les mailles!! désolée de vous poser la question!!!
C
waouh, l'idée est géniale, j'ai 3 petits bouts moi aussi ça me donne envie de les faire... Merci beaucoup et bonne soirée
C
rhoooo je crois que je vais me laisser tenter ! gé-nial tout simplement !
S
Génial ! Moi aussi quand je serai grande, je serai une super héroïne ! :D
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité