Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
25 juillet 2011

carnet bleu (suite)

"le rugby c'est comme l'amour, il faut donner avant de prendre"  Jean-Pierre Rives

Le rugby c'est:

Une histoire de famille: mon père, mon frère, mon oncle, mon cousin, mon mari, son père, son frère, les parrains de mes enfants, tous font du rugby

Une histoire de valeur: l'esprit d'équipe quoi qu'il arrive:

 

L'essai du bout du monde. 1994, test-match France All Blacks

Une histoire de livres:

petits_bruits_de_couloir

A lire même si, on ne fait de rugby.

On y apprend que la messe est à 15h, que le valeureux remplaçant Pompon aura son heure de gloire, qu'il ne faut jamais laisser partir les hommes en tournée préparatoire en Amérique du Sud...

Une histoire de journal: le midi olympique dit "le midol" qui traîne chez nous, mal replié tous les week-end

Une histoire d'odeur: l'odeur du camphre dans les vestiaires d'avant match, l'odeur de la terre après les matches.

Une histoire de bruit: le clac-clac-clac des crampons dans les vestiaires filant droit vers le terrain, le bruit sourd des packs qui se confrontent.

Une histoire de chants:

 

Le plus bel hymne qui soit chanté par des "gros"

 

Et ce duel entre un Haka néo-zélandais et ce "swing low sweet chariot" du public anglais

Et ce sera sûrement l'histoire d'un nouveau venu dans la bande, Achille, fils de talonneur dijonnais. Son destin est déjà écrit, non?

Pour lui, un ballon qui n'est pas rond, un ballon oval

IMG_1310

IMG_1311

IMG_1312

Et petit ballon deviendra grand!

Allez Achille, bienvenue en OVALIE!!

les Joues Rouges

Publicité
Commentaires
F
j'suis fan!<br /> je viens juste de découvrir votre site à toutes les 2 et c'est avec plaisir que je découvre vos articles un peu tous les jours<br /> et là il faut dire que cette article a touché au coeur une talonneuse qui malgré ce qu'on pourrait penser touche aussi à la fimo et à la couture quand elle n'a pas un ballon ovale dans les mains<br /> merci d'enrichir nos vies<br /> et vive le rugby joué aussi par des gentlewomen ;-)
S
Ha chez Les joues rouges aussi on vit au rythme du ballon ovale ? ;-) Chez nous aussi ! :-)
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité