Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
16 juin 2011

La science des rêves

La-Science-des-reves-20110506101516

                  Les rêves: un des rares moments où on lâche totalement prise, celui où mon "moi" profond fantasque, égocentrique, loufoque, ingrat ressort et s'exprime.

                  J'adore me souvenir de mes rêves de la nuit car pour la plupart, bien que complètement biscornus, ils sont souvent inspirés de ma journée précédente, de mes émotions du moment. La façon dont mon cerveau réagence toutes mes petites colères, mes petits soucis, mes bonheurs quotidiens m'éclate.

Je vous raconte une journée récente et le rêve qui a suivi.

            Un dimanche matin, jour de finale de Roland Garros (cela aura son importance plus tard), nous quittons les Sables d'Olonne pour rentrer à Nantes. Dans notre coffre, les restes à faire cuire de barbecue du WE. Sur la route nous passons près de la maison de mes grands-parents, impasse Bel Air...Et qu'il était bon cet air-là, cet air de l'enfance, l'insouciance, nos jeux dans le jardin et ce sèche-linge à la hollandaise où ma grand-mère étendait son linge. Enfant, ce portique me fascinait avec sa forme d'éventail géant...

             Nous rentrons à Nantes, je prépare à manger et je fais cuire au four les restes de brochettes de porc. En les sortant du four, je me fais la remarque de la quantité de graisse qui s'est écoulée dans le fond du plat, beurkkkkkkkkkk!!!

           Je file vite faire une petite sieste en me disant, tu finiras de coudre tes cravates en Liberty pour le mariage de Floriane devant la finale de Roland Garros.

zzzzz........

Horreur, je me réveille en sueur, je viens de rêver que j'ai essuyé le plat de gras avec les dites-cravates. Dans mon rêve, je suis en larmes, je suis dégoûtée et en désespoir de cause, je les frotte, je les frotte et je les étends sur le portique-sèche-linge de ma grand-mère. Le portique miracle.

Ouf ce n'était qu'un rêve:

IMG_1149

Les cravates n'ont rien, elles sont prêtes à aller accompagner le marié à la lavallière (cf post du 13 juin)

IMG_1144

On ne se mélange pas la cravate donc on brode le nom!

cravates floriane

 

Mais attention, le marié est jaloux, alors rien que pour lui:

IMG_7563

IMG_7564 

 Les boutons de manchette assortis

Les Joues Rouges

PS: ceux qui auront un oeil averti remarqueront que la cravate tout à gauche avec le surnom "Manu" n'est pas de la même couleur...devinez qui a fait 2 tâches de vinaigre balsamique sur cette cravate en voulant la repasser une dernière fois sur la table de la cuisine avant de la mettre dans l'enveloppe?

Qui a dit rêve prémonitoire?

Publicité
Commentaires
C
Bonjour je serais intéressée pour l'idée des cravates pour le mariage de ma sœur. Est il possible d'avoir des infos en privé ?
P
1. Je ne vois pas la différence entre les cravates !<br /> 2. Elles sont super belles ! cravattes, lavallières, boutons de manchette : t'es une pro !<br /> bientôt wedding coach ?? tu serais excellente!<br /> 3. J'adore ta façon de nous emporter dans tes histoires / tes rêves ...un pur plaisir!<br /> <br /> merci et bon dimanche !
I
bonjour j'adooooooooooore tes histoires, une vraie conteuse! <br /> on pourra voir les jolis minois dans ces cravates? <br /> très joli!
K
superbes !!!
K
Chouette idée ces cravates !
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité