Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
25 mai 2011

Mes amoureux

Juste un message pour se dévoiler un peu...

Je confesse: dans ma vie de tous les jours, j'ai 1 amoureux.

Mais, en plus, j'ai mes "amoureux de cinéma". Mon amoureux à moi les appelle de lui-même "tes amoureux".

Pour eux, je manque totalement d'objectivité, je leur passe tout: leurs prise de poids, leur consommation de tabac, d'alcool. Je leur pardonne même leurs rôles pourris à l'autel des talents montrés dans d'autres films.

philip_seymour_hoffman_20090318_499591Le premier: Philip Seymour Hoffman

Notre première rencontre: " le temps d'un week-end"

Je suis tombée définitivement fan dans : "the Big Lebowski", même sa façon d'ouvrir les portes de Mr Lebowski me fait tordre de rire. Il m'a émue aux larmes dans "Magnolia" en infirmier discret mais présent, l'empathie à l'état pur. Il a enrichi mon bagage d'insultes dans "personne n'est parfait(e)". Il a incarné au sens premier "Truman Capote". Et tant de rôles dont je ne parle pas.

 

tumblr_kvy6jc09zF1qawt1wo1_500

 Ewan Mac Gregor

Notre première rencontre: "petits meurtres entre amis"

Bon, déjà il est écossais, ce ne peut-être que quelqu'un de bien. Après "trainspotting", j'ai commencé à le pister dans ses films. Je suis tombée définitivement fan amoureuse ? dans les "virtuoses". J'aime quand il chante (mieux que Sir Elton!!!) dans "Moulin Rouge". J'ai cru à  toutes ses histoires dans "Big Fish".Et puis alors dans the "Ghostwriter" quand il se faufile nu dans le même lit que la femme du premier ministre: oh my god!!!! Le flegme britannique et la classe réunis dans cet homme!!!

 

 


Brassed Off (Les Virtuoses) - Concierto Rodrigo... par Sangriller

 

Un petit passage des virtuoses pour lequel, le musique "me retourne". Concerto d'Aranjuez

 

enfants_du_marais_05_g

André Dussolier

Notre première rencontre: probablement "3 hommes et un couffin", j'étais jeune.

J'aime sa délicatesse, son enthousiasme contagieux, sa voix. Je n'ai pas vu tous ses films, loin de là pour cause de décalage générationnel mais je l'aime!!! Quand il est Amédée dans les "enfants du marais", il me rappelle mon grand-père, je fond. Quand il traite "Tanguy" de poil de cul en hurlant sans sa serviette, je jubile! Je l'ai vu au théâtre dans "Monstres sacrés, sacrés monstres", moi, au premier rang savourant chaque seconde.

 

joaquin_phoenix

Joaquin Phoenix

Bon là, je suis encore tourmentée, va-t-il rentrer dans le cercle fermé des mes amoureux? Je l'ai aimé dans tous les films de James Gray. Il m'a touchée dans Gladiator avec la réplique cinglante de son père " tes défauts de fils découlent de mes erreurs de père", comment ne pas tuer Le Gladiator chéri à sa place???Et puis Walk the line, 8 mm. J'attends d'en voir plus...

Il paraitrait qu'un film sortirait bientôt avec Philip Seymour Hoffman et Joaquin Phoénix et attention, à la réalisation: Paul Thomas Anderson. Ouh là làje crois que je vais aimer!!!!

Et, vous, vos amoureux???

Les joues rouges

 

 

 

 

 

 


Publicité
Commentaires
P
dis donc t'aurais pas oublié "edward" le vampire ??! ;-p. <br /> Je te rejoins sur Ewan (Big fish forever) et Joaquin pour les mêmes raisons (t'as pas vu 2 lovers ?.)<br /> Et je craque pour l'air coquin de Kevin Spacey quand il fond pour la blondinette dans American Beauty.<br /> Et le must Robert Redford dans Out of Africa...ahhhhhhh Robert !!<br /> Et puis brad bien sûr. Et Jean-Marc Barr dans le Grand Bleu (même s'il joue comme un pied !)<br /> Je ne renie pas non plus mon attirance pour Depardieu dans les valseuses, et son côté "bad boy". Et sa classe dans le Comte de Monte Cristo<br /> Et je suis sûre que j'en oublie plein, tiens je vais y réfléchir !!
S
Euh... je crois bien que les plus grands commencent à être un peu très agés... je vais les renouveller !<br /> <br /> Samantha
P
Je te rejoins pour Ewan Mac Grégor ... et il y a aussi pour moi Guillaume Canet, François Cluzet, Romain Duris, ... tu me donnes envie d'aller au ciné !!
L
J aime bien ces petits jeux-LOL-<br /> Pour la Grande ce sera:<br /> Jean Reno pour Leon <br /> Vincent Cassel pour Dobberman<br /> Romain Duris pour Dobberman<br /> Tchéky Karyo - pour Nikita et Bad boy<br /> Gary Oldman - pour Leon<br /> (Andre Dussolier et ex-aequo avec Francois Cluzet)<br /> Brad Pitt pourrait montrer le bout de son nez pur Et au milieu coule une riviere....
L
Mon mari les surnomment mes chéris. :)<br /> <br /> Que j'aime le film "Les virtuoses". Je suis touchée par ce film à chaque fois.<br /> <br /> Mes amoureux? Julien Doré, Hugh Jackman, Lanvin, entre autres!! :) :)
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité