Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
4 avril 2011

My Little Pace

Depuis le temps que ce magnifique tissu dormait dans son tiroir attention, pas n'importe quel tiroir, celui des V.I.T (very important tissu), j'ai enfin trouvé le modèle qui lui correspondait !

016

Comme chaque mois depuis quelques temps déjà, je fais des infidélités aux livres japonais et achète le magazine Burda... Et dans celui du mois d'avril, j'ai tout de suite senti le potentiel du modèle 142 pour celles qui assument leurs faiblesses burdesques, un tantinet désuet mais tellement charmant !

J'ai donc lu et relu les explications, laissé décanter quelques jours... découpé le patron, puis le tissu... re-relu les explications, laissé décanter encore quelques jours... Et puis je me suis lancée...

Un magnifique jeu de plis plats sur le devant, une jolie encolure ronde et sage, des petites manches qui tombent joliment, une fermeture à glissière invisible la première et no problem ! dans le dos, une longueur un peu courte qui donne un petit côté mutin à cette robe de fillette...

003   004

006   008

016  023

Robe de fillette 142 du Burda n°136 taille 110 en Liberty My Little Pace rapporté par Ma Blonde

Serre-tête head-band spirale rapporté par l'Homme du Chili trop joli

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> je suis à la recherche d'aide pour faire ce modèle, et je tombe sur ton blog... Je m'arrache les cheveux sur les plis plats, te rappellerais-tu de la manière de procéder car je sèche... J'ai reporté les plis du patron sur mon tissus, mais côté envers pour ne pas risquer de le tacher.... ai-je eu tort de faire cela...? faut-il reporter le schéma coté endroit ?? si oui, as-tu une astuce pour les reporter ?<br /> <br /> Ce serait super sympa de ta part de m'éclairer... Merci beaucoup !!
L
Félicitations ! <br /> <br /> Je suis en train de m'essayer à ce model... il commence à avoir le dessus sur ma patience. Cela fait peu de temps que je m'essaye à la couture et ce model me qmdjfqmlkdjf <br /> <br /> :-)
K
je l'ai acheté aussi,il y a de jolis patrons.<br /> Ca me donne envie de faire ce modèle, il rend vraiment très très bien
M
Magnifique cette robe, et le tissus aussi...
G
Sur la photo, les plis ont l'air décalés, j'adore ça!!! Le rendu est topissime!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité