Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
30 mars 2011

quand le mari n'est pas là...

...La femme et les enfants dansent!

            Mon amoureux est parti 4 jours au ski, imaginez un peu 4 jours à faire la belle en allant travailler en voiture plutôt qu'en bus, fini de se mélanger au commun des mortels dans les transports en commun, 4 jours à choisir soi-même la musique qu'on écoute, le volume sonore associé, 4 nuits à faire l'étoile de mer dans le lit en jogging délavé. Avec même, en cerise sur le gâteau, une nuit sans enfant, largués chez ma soeur...Le bon-heur!!!

           D'ailleurs, en parlant de ma soeur, je vous l'avais déjà dit, elle est d'un romantisme échevelé. De Sissi à Twilight, elle vit dans un monde peuplé de vampires gentils et de princes charmants. A l'usure, elle "m'a". Me voilà donc embarquée au pays des Janéistes après avoir lu Orgueil et Préjugés. Et là, ces 4 jours sans homme se sont doublés de nuits passées dans les bras de Mister Darcy. Eh oui la soeurette nous a prêté la version BBC d'Orgueil et Préjugés. 6 fois 50 minutes de Mister Darcy, 300 minutes de Colin Firth!!!!

Orgueil_et_prejuges_1995

 

           Il nous avait déjà toute chamboulée avec son pull à tête de cerf en Mark Darcy danns "Bridjet Jones", nous avait achevée dans "Love Actually", nous avait extasiée dans son interprétation dans "a single Man", nous avait ravie avec son Oscar pour le"Discours d'un Roi", ohhhhhhhh Colin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

           Bon ça c'était pour les nuits, il reste les soirées. Une chez Ikéa avec les enfants dépotés à L'espace enfants. 1 heure pour traînasser tant qu'on veut dans les allées, avoir le droit de passer 15 minutes pour acheter une patère. Mais attention, ce n'est pas parce que l'Homme n'est pas là qu'on achète n'importe quoi!!! On ressort de chez l'ami suédois avec plein de plantes et surtout une jolie suspension pour les toilettes de la maison: finie la lumière blafarde, pour lire et relire Twilight en douce La Condition Humaine.

        On se prépare aussi pour l'anniversaire de sa copine:

IMG_7209

On se retrouve avec les autres copines au parc  pour lui préparer une surprise et on s'marre!!! Et puis le soir on retrouve plein de monde pour fêter dignement sa copine.

On n'oublie pas non plus de cuisiner:

IMG_7217

On se met du Pierre Bachelet à fond les watts (on a le droit l'Homme n'est pas là!!) et on cuisine à 10 heures du soir pour préparer le Cheese cake Fraise et chocolat blanc.

La photo ci-dessus est celle d'un Cheese cake framboises et chocolat blanc, parce que je vous explique, j'en ai bien fait un à la fraise le vendredi soir pour la fête du samedi soir mais ce pauvre gâteau n'a eu une durée de vie que d'environ 1 minute entre le moment où il a été posé sur la table et le moment où il a été littéralement dé-vo-ré.

Attention: recette qui tue!!

 

Cheesecake chocolat blanc et framboise

INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

Pour un cheesecake de 24 cm de diamètre

Pour la base :
- 180 gr de Spéculoos
- 30 gr de beurre

Pour la garniture :
- 500 gr de  fromage blanc à 40 %
- 200 gr de fromage frais
- 50 gr de sucre
- 3 oeufs
- 100 gr de chocolat blanc
- 300 à 350 gr de framboises fraîches lavées ou de fraises gariguette

PREPARATION

1) Réduire les Spéculoos en poudre fine.
   Faire fondre le beurre au four micro-ondes et le mélanger aux biscuits.

 

2 ) Chemiser de papier sulfurisé un moule de 20 cm de diamètre.
Y répartir la poudre de biscuits pour former la base du cheesecake et les tasser à l'aide du fond d'un verre (il faut bien appuyer pour que ce soit compact).

 

3) Placer au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.
Dans un saladier, battre le fromage blanc et le fromage frais avec le sucre.

 

4 ) Incorporer les œufs un à un en fouettant entre chaque de façon à ce que la préparation soit homogène.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie puis l'incorporer à son tour à la préparation.

 

5 ) Sortir la base du frigo et déposer dessus les framboises.
Recouvrir de la préparation au fromage.

 

6 ) Faire cuire 40 à 45 minutes dans un four préchauffé à 160°C.
Le centre doit être légèrement tremblotant en fin de cuisson.

 

7 ) Laisser le cheesecake refroidir 4h dans le four, porte fermée puis le placer au réfrigérateur pour 24 heures.

Servir bien frais.

 

Préparation : 30 mn
Cuisson : 50-55 mn

Et puis on n'oublie pas non plus la technique imparable du "le mari appelle, on ne décroche pas tout de suite pour lui faire croire qu'on n'attend pas son appel". Bon là, il faut bien doser. On attend un peu mais pas trop. Il faut des années de pratique.

Pour ma part, je crois que je maîtrise bien, regardez ce qu'il m'a ramené, rongé par la culpabilité:

IMG_7213

IMG_7214

Dis chéri, c'est quand qu'tu r'pars?

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
S
Opération cheesecake réussie avec à la place des speculos des palets bretons..un régal ! Par contre je me demandais si les 24 heures au frigo c'était vraiment nécessaire ? Quelques heures n'auraient pas suffit ?
C
Je suis raide dingue de ces gateaux!!
A
Bravo Géraldine,<br /> Tu arriverais presque à nous faire rêver sur la famille monoparentale;<br /> Et surtout moi, je veux bien le commentaire sur la soirée "sans mari, sans enfant et sans voiture..."<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Alex
P
cheese cake, rien que le mot me donne l'eau à la bouche !!<br /> bonne soirée...
C
miam, ça a l'air extra ce cheesecake !<br /> merci pour le recette !
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité