Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
13 mars 2011

Défi'13... Mars

"Vintage"

Voici le thème du banniere_defi13de ce mois de mars !


En ce qui me concerne, je suis restée perplexe un certain temps face à ce nouveau thème. Attention, qu'il n'y ait pas d'erreur sur ma personne... Je ne snobbe pas le vintage... Je vis dans le vintage : j'adore la récup', mes meubles et même ma déco sont la plupart du temps de seconde ou de troisième, ou de quatrième... main. Je rappelle que mon Homme est un adepte de chez Emmaüs où il me trouve de somptueux cadeaux d'ailleurs, il faudrait que je pense à vous montrer le dernier en date. Même d'un point de vue vestimentaire, j'aime bien !

Mais créer du vintage... ? Là, j'ai séché un peu ! Alors, je vous présente ma copie, sans grande conviction, en espérant que ça rentrera dans la catégorie "vintage".

005

003   004

Une petite robe comme celle que toutes les petites filles nées dans les années 70 ont eue ! Une petite robe en tricot et tissus fleuri ! Pour ma filleule, je l'ai concoctée avec un coton lilas et du Liberty Meadow. Il s'agit de la Robe d'été des "Tricots intemporels pour bébés" en 18 mois. Et bien que sceptique au départ, je l'adore ! J'ai hâte de voir ses petites épaules potelées sortir des emmanchures... Après l'attente du printemps, vivement l'été !

Les Petites Douces

Pour ma part, j'ai joué à la bonne fée "musique" qui serait penchée sur le berceau du petit dernier né de la bande. Imaginez un peu le petit Mao est fils d'une violoncelliste et d'un guitariste. Autant dire qu'il va baigner dans la musique ce petit.

Je lui ai donc cousu un petit poste de radio-coussin rien que pour lui, histoire qu'il choisisse lui-même ses bonnes ondes:

d_fi_13_mars_2011_1

Une face cuir, enceintes, boutons et bande d'ondes pour l'aider dans ses vocalises (normal pour un bébé)

Une face toute douce pour faire dodo (normal pour un bébé)

IMG_0525

IMG_0529

IMG_0532

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
M
Inspirées les filles!!!
P
Très jolie robe et GENIALISSIME coussin. Je dirais même il est GéGélissime !!!
A
La petite robe est juste trop mimi,<br /> et le coussin top tendance (retro) !
E
cette petite robe en tricot et liberty me semble tout à fait "vintage " mes nièces de 35 et30 ans en ont porté toutes les deux .Celle -là est très réussie
A
C'est ravissant!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité