Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
15 février 2011

La chialance suprême

Selon Margaux Motin (la seule, l'Unique), la chialance suprême c'est quand tu t'infliges une souffrance supplémentaire alors que tu souffres déjà. Genre: écouter Creep de Radiohead en pleine rupture sentimentale.

Eh bien, voici un petit guide de mes chialances suprêmes des derniers jours:

1) Ma cuisine

On savait qu'il fallait tout péter. On savait qu'il y aurait de la sueur, du plâtre, de la poussière et des larmes...

         Le mur devait choisir entre le vieil évier en faïence et nous...Il a choisi l'évier...Heureusement le plombier nous a appelé dans l'après-midi:" il y a quand même un gros trou dans le mur, prévenez votre cuisiniste". Autant dire que, quand je suis rentrée chez moi, mentalement j'étais prête.

Et donc ce n'est pas devant cela que j'ai pleuré:

IMG_7083

    Nan j'ai pleuré quand, en voulant manger un carreau de chocolat de ma dernière tablette, je me suis rendue compte que je l'avais mal ré-emballé (eh oui, c'est ça de manger en douce dans le noir).

Ma tablette était toute recouverte de poussières de plâtre, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je n'ai pas pu la laver car je n'ai plus de robinet, bouhhhhhhhhhhhhh

Et puis sous la douche , la poussière s'est agglomérée et a collé définitivement à la tablette, bouhhhhhhhhhhhhhh

Rendez-vous compte, obligée d'aller choper les pépites de chocolat dans mes céréales Kellogs extra, quelle déchéance!

(Petite question subsidiaire: qui n'a jamais piqué les pépites de chocolat dans ses céréales???)

2) Couture

On le sait, que quand on fait de la couture japonaise, ce n'est pas écrit en français (eh oui c'est écrit en japonais).

On fait aussi le constat, que les éditeurs des livres de couture japonaise pourraient aussi se fendre pour nous mettre des couleurs pour s'y retrouver sur les planches à patrons:

IMG_7091

Mais quelque part, ça fait partie du jeu : tu acceptes de perdre 3 dixièmes à ta vue, dès que tu attaques un ouvrage japonais.

           La chialance suprême vient quand , pour peaufiner ton ouvrage, tu dégaines ta surjeteuse. Et parce que, une fois de plus, tu fais 36000 trucs en même temps, tu fais mal les noeuds au moment du changement de bobines. Et là, tu lances la machine et ce n'est pas 1 mais 2 fils qui se défont: le boucleur inférieur et le boucleur supérieur (pour les averties).

          Eh bien là,  c'est grande grande chialance suprême parce qu'ils ont beau mettre des couleurs, les fils ne se mettent pas "fingers in the noose". Après avoir lu et relu le mode d'emploi, tu crois avoir réparé les dégâts et même que pendant un laps de temps tu te crois méga-géniale-trop-forte.

Eh bien, elle est là la chialance suprême:

IMG_7092

Il est-y pas moche mon roulotté?

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
M
Ben alors là, c'est vraiment pas de chance.<br /> Ne t'inquiète pas, ça ne peut que s'arranger. Courage!
I
ça me fait rire quand les autres ont aussi des chialance suprême...<br /> MERCI de partager.
K
moi, c'est pas le chocolat que je pique dans les boites de céréales, c'est les noisettes !<br /> Chacun sont addiction !<br /> Bon courage quand même pour les travaux.
P
"il y a des jours, des jours comme ça, on se réveille avec un coeur si baaaas..." bon désolée pour le chocolat, moi je crois que j'aurai essayé de le manger quand même ! et pour la couture, c'est bien gégé de montrer tes failles, ça me rassure ;-p
S
Comment dire... C'est ballot !
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité