Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
13 février 2011

défi 13 février

banniere_defi13

(pensez à cliquer sur la bannière)

Le thème de ce mois de février : BICOLORE

Alors pour moi, tout de suite comme ça, le mot "bicolore" m'a fait penser au mot "quadricolors" et là, seuls les aficionados de M6 sauront à quoi je pense. Bon d'accord, je le dis quand même, je fais allusion à la magnifique proposition de Bruno Vandelli pour le nom du futur groupe de Popstar 2, un moment d'anthologie...

 

Revenons à nous couleurs. Cela fait quelques semaines que cela me démangeait...Et j'annonce le grand retour de la fimo dans ma vie. Le stock de 3 kg de perles a fini par s'écouler et la perspective des vacances qui approchent me ravit.

fimo_13022011

Les joues rouges

En ce qui me concerne, je suis presque dans le thème "Bruno Vandelli" puisque j'ai donné dans le bicolore x 2, en positif / négatif... Je m'explique : ayant deux Petites Douces qui ne trouvent jamais rien d'aussi merveilleux que ce que peut avoir l'autre, je fais les choses en double, mais pas tout à fait !

Picnik_collage_1

Picnik_collage_2

Tissus à pois noirs sur fond gris et gris sur fond noir Ma Petite Mercerie
Fermetures éclairs grise et noire Mondial Tissus

Et oui, vous ne rêvez pas, j'ai bien écrit "fermetures éclairs" ! Il s'agissait de mes premières sur vêtements ! Trop fac', moi qui m'en faisais une montagne !
Pour parler un peu technique, je suis partie de la jupe N de ce livre Stylish_girl_s_clothes qui s'appelait Stylish Girls Clothes... Mais je viens de découvrir que sur Japan couture Addict, il avait changer de nom : Fashionable Dress Like Girl ! Ne lisant pas le japonais dans le texte... Je ne peux que leur faire confiance... J'ai modifié la ceinture car je la voulais moins haute pour avoir de vraies "jupes qui tournent", et je ne voulais pas de boutonnières (pas très pratiques les boutons à 5 et 3 ans pour fermer la jupe !) Et donc je me suis lancée sur une petite bidouille personnelle pour fixer mes fermeture éclairs : deux jupes faites à une semaine d'écart, donc oubli de la première technique entre temps, et deuxième bidouille pour la seconde... Les deux fonctionnent !

Picnik_collage_3

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
M
Adorables ces 2 jupes dans ces tissus là ! Bravo !
P
J'adore !!!
A
très jolies choses, très joli blog .... et je me souviens de "quadricolors" , c'était si drôle "plus hautt, plus hauuut!" ! bonne continuation !
P
super, en plus c'est vrai les pois c'est LA tendance de l'année non ?!
M
J'adore ! Quel joli duo de jupettes ! J'ai le même problème à la maison, sauf que moi, c'est des jumelles : faut tout faire en double...
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité