Pour ce mois de Décembre, le thème du banniere_defi13 n'était pas Noël, ni les étoiles, ni le doré... Non, non, le thème de ce mois de Décembre était la GEOMETRIE !

Pour les Petites Douces :
     Après m'être demandé si la Maman aux Joues Rouges avait réussi à soudoyer toute l'équipe du Défi'13, j'ai dû me rendre à l'évidence, je n'y échapperais pas ! J'ai donc sorti tout mon matos : la règle, l'équerre, le craie à tissu bien taillée et un MCI. J'ai longuement tergiversé avec moi-même en regardant le n°78 Qui ose dire que les nombres ne parlent pas d'eux-même ? de chez MCI, et son dossier spécial "géométrie" Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec la géométrie ?! Quelqu'un me voudrait-il du mal ? : un sac, un coussin, une balle... L'inspiration ne venait pas !

     Et finalement, je me suis souvenu avoir vu une petite chose qui me plaisait bien dans le dernier MCI, pas dans les explications, mais dans la rubrique "une maison à idées" ! Alors, hop, je révise mes volumes, je trace mon patron... Je trace une droite, des perpendiculaires...

013

Mes pochoirs et de la peinture métallisée sur 4 des 6 faces Je suis désormais incollable sur le vocabulaire géométrique... Et voici mes cubes de Noël !

015021

Mes Petites Douces ont cru qu'il y avait déjà des cadeaux sous le sapin !

Les Petites Douces


Pour les joues rouges

La géométrie plus qu'un sacerdoce, un mode de vie: la preuve en images:

d_fi_13_d_cembre_2

d_fi_13_d_cembre_1

Je crois qu'il n'y a plus de doute possible sur la profession que j'exerce...

Alors oui, prof de maths =  bourreau des maths pour les générations passées, présentes et futures...

              Mais, en fait, ce défi 13 ne me sera même pas adressé, je le dédie à ma collègue-prof-de-maths-et-surtout-A-M-ie qui va chaque matin au combat pour réconcilier les chères têtes blondes, brunes et rousses avec la géométrie euclidienne. Et parce qu'elle a la foi, forcément:


d_fi13_d_cembre_GG


Notre indispensable cahier de bord et cahier de notes.

d_tail_d_fi_13_d_cembre

Toiles enduites Petit Pan (bubble et coquelicot)  et Linnamorata (feuille de copie)

Les joues rouges