Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
10 juillet 2010

Couture pour Blonds #2

Il y a quelques temps de cela, je vous avais donné un petit aperçu de ce que pouvait être de la couture pour blonds. Le colis est arrivé depuis pas mal de temps déjà, mais j'ai... comment dire... oublié de vous en montrer plus !

Pour petit blond, je vous propose une blouse à col rond des IPB en Liberty Cars, bien sûr !

Picnik_collage_1

La Blonde me l'avait commandée il y fort longtemps, en fait après celle-ci et en même temps que celle-là, et j'avais un peu tardé à la faire. J'avais de la marge puisque je devais la faire en 12 mois, mais la voilà terminée et le Lionceau est paré pour la rentrée !

Picnik_collage_2

Je vous passe les détails sur la recherche désespérée d'un tuto pour le col rond... J'ai dû faire un mixe de plusieurs pour un résultat assez satisfaisant... sur mes inévitables massacres à la boutonnière ou encore ma malédiction personnelle : "Sur trois boutonnières, au moins une tu rateras !" Mais chut, tous ces petits ratés ne se voient presque pas !

Pour Ma Blonde, je vous propose, pour un cadeau d'anniversaire en retard ma spécialité, un chèche en Liberty of course. Même que pour que la surprise soit vraiment réussie, je lui avais demandé de choisir son Liberty. Et devinez quoi ? Il était introuvable ! J'ai demandé au trio de La Droguerie, qui m'a dit de téléphoner dans leurs diverses boutiques pour voir s'il ne leur restait pas un coupon. Après deux appels infructueux (à Paris et à Lyon), j'ai donc fait appel à ma super Maman aux joues rouges qui a su dégoter la denrée rare ! Il n'y avait plus qu'à assembler le tout.

Picnik_collage_3
Chèche en Mitsi Citron vert (le très rare !) et croisillon, le tout La Droguerie

Ce ne sont que deux exemples, mais n'hésitez pas à me faire savoir si vous aussi il vous arrive de coudre pour des blonds !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
B
Coucou les filles!!<br /> <br /> Ah je suis super contente de vous avoir retrouvées...<br /> Je m'explique : je vous avais découvert un jour où vous étiez en 1ère page de canalblog... Ce jour là pas trop de temps pour vous faire un "petit com' d'admiration"!!<br /> Et puis plus moyen de vous retrouver jusqu'à aujourd'hui!!<br /> Alors ni une ni deux, copiage/collage de lien chez moi histoire de ne plus vous perdre!!<br /> <br /> Voilà... Tout ça pour vous dire que j'adore votre univers, vos idées, vos créas...<br /> <br /> (et ce chèche en Liberty Mitsy... Une merveille!!)<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Maud
L
Très joli!!!
M
La blouse et son col sont bien pliés dans l'armoire pour la rentrée! Et le chèche me protégera la tête du soleil qui cogne! <br /> Les blonds comblés
S
très très joli <br /> jusque dans les finitions<br /> belle journée
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité